vendredi, février 20, 2009

Callian: dernière étape du tour cycliste du haut Var; dimanche 22 février 2009

27 commentaires:

  1. Merci pour le pensum, ces éditoriaux sont des exercices de style bien laborieux pour les lecteurs et sans doute aussi leurs auteurs.

    RépondreSupprimer
  2. et merci de l'apprécier! en effet, le cyclisme n'est pas ma passion; c'est un lecteur qui a demandé un billet, car il fustigeait le coût "exhorbitant" de l'évènement en comparaison des "retombées économiques". C'est pourquoi j'ai rédigé ce billet.

    RépondreSupprimer
  3. un peu d'humour dominical

    Ne serait il pas judicieux de relier à une dynamo le pédalier de tous ces cyclistes pour une énergie électrique durable ?

    RépondreSupprimer
  4. soit, simple question : les seillanais sont-ils réellement contents de voir CALLIAN s'approprier
    l'arrivée ??? normal, Mr CAVAILLER
    à payé pour celà ? Enfin rassurez vous
    l'arrivée de PARIS NICE se fera chez
    Mr FABRE !!! Combien ça coute ??

    RépondreSupprimer
  5. Au rigolo du 24:2 le maire d'une commune ne paie pas pour avoir le tour du haut var mais le conseil général par le biais de subventions comme pour la réhabilitation de la bouchonnerie de Seillans quand à l'arrivée de Paris Nice c'est trés bien pour notre canton.Maintenant qu'il pose la question à Julien C.

    RépondreSupprimer
  6. le rigolo est rassuré du financement du conseil général et il est bien évident que c'est un plus pour le canton ! simple question : l'argent du conseil général vient il toujours de nos impôts ?

    RépondreSupprimer
  7. M'enfin que dites vous la. L'argent du conseil général du var provient de la planète mars et vénus. Je vous l'assure, saturn rond !

    RépondreSupprimer
  8. Mais bien sûr ,celui du cimetiére,de l'école,des polices municipalezs,des centres aérés,des ramassages scolaires,des lumiéres dans la ville,des fleurs aux ronds points et des hopitaux pys.Mais beaucoup ne paie pas d'impôt et pleurs sur des blogs!!.

    RépondreSupprimer
  9. Bien entendu le blogger est en général celui qui ne paye pas assez d'impôts, puisqu'il passe trop de temps à se poser des questions ?

    RépondreSupprimer
  10. Vous être libre de vos propos 26 7h 43,allez il reste bien d'autres problémes sur ce blog pour la polemique; tien rien sur les DOM TOM ?

    RépondreSupprimer
  11. Aux DOM/TOM d'excellents coureurs
    cyclistes, peut-être pas très spécialisés sur la montagne, mais
    de véritables spécialistes sur les
    anneaux de vitesse !!!

    RépondreSupprimer
  12. y en a vraiment qui feraient mieux de pédaler sur un vélo que de de "trooler" les forums, n'est ce pas monsieur l'anonyme du 25 02 16 H 03 ?
    Mais au fait saviez vous que poster anonyment sur un blog équivant à un bulletin blanc dans l'urne ?
    Vos post comptent pour rien. Ils sont et resteront une voix sans voix et sans voie.

    RépondreSupprimer
  13. totalement d'accord avec l'anonyme du 27/2 - 13 h 23 - j'ai surtout pensé que grâce aux blogs je pouvais
    peut-être m'instruire, c'est l'unique raison quant j'envoie de
    simples questions ! Donc; vous votez blanc puisque vous êtes également anonyme ?? simple question !

    RépondreSupprimer
  14. Vous dite : "j'ai surtout pensé que grâce aux blogs je pouvais
    peut-être m'instruire, c'est l'unique raison quant j'envoie de
    simples questions ! Donc; vous votez blanc puisque vous êtes également anonyme "
    Donc vous vous votez blanc puisque anonyme !!!Un conseil pour vous instruire allez au moins une fois dans un conseil municipal il y a plein d'infos!.
    Simple réponse. de daniel de Fayence.

    RépondreSupprimer
  15. ma proposition d'aller trooler ailleurs n'est pas anodine même si elle est anonyme. Il faudra vous en contenter pour l'instant.
    Revenons au vélo.

    RépondreSupprimer
  16. vérification établie, et sur vos conseils, j'irai assister à un conseil municipal public. Pour m'éviter une longue soirée, où peut on obtenir un procès verbal de ces
    réunions, le public peut-il en obtenir un sur simple demande ??

    RépondreSupprimer
  17. cher daniel, et si j'étais moi même conseiller municipal ? Délicate question

    RépondreSupprimer
  18. 28 10h09 nous siégeons a la même table ? pas possible ,alors a bientôt dans 16 jours a notre prochaine réunion. bien amicalement
    daniel

    RépondreSupprimer
  19. IL FAUT SOUVENT AVOIR RECOURS AU "CADA" pour accéder à un pv d'un conseil municipal. Notament lorsque vous cherchez à savoir quelque chose qui peut embarasser les élus ! connaissez vous la procédure pour le recours au CADA , simple question

    RépondreSupprimer
  20. Des noms des noms !!!de quelle commune l'on parle ,d'autre communique dans un bulletin municipal mais tous ont l'obligation d'affichage des délibérations à la porte de la mairie dans le tablaeu administratif ,sinon en faire le demande c'est obligatoire.

    RépondreSupprimer
  21. ou au CADA (centre d'accès aux documents administratifs) si la mairie refuse. Mais la demande doit être formulée en avis recommandé. Après deux mois, si non réponse, saisir le CADA qui contraindra la mairie à vous remettre les documents (non nominatifs) demandés.
    Des noms ? Les adrets, par exemple

    RépondreSupprimer
  22. je viens de voir une page entière de PUBLICITE dans l'écho du canton payée par la mairie de Fayence (nos impots) pour l'étape du Paris/Nice sur Fayence. On parle SDF et autres problèmes sociaux graves sur ce blog, et je me pose une question qui me semble grave : est ce bien raisonnable d'avoir acheté une page entière (plusieurs milliers d'euros) de pub à un journal local ? alors qu'on sait que cette manifestation va attirer de toute façon un monde fou , rien que la caravane, et générer une grosse pagaille fayençoise, sans retombées financières importantes pour le canton (si on compte : retombées = recettes moins dépenses !)

    RépondreSupprimer
  23. 7 mars 2009 minuit : il a de quoi de prendre des insomnies, mais attendez
    ce n'est surement pas fini car même
    si nos concitoyens sont chlorophormés
    le réveil sera rude pour tout le monde, et devant des mairies se formeront les hordes de travailleurs
    qui demanderont des comptes car ils
    signifieront que le "costume" c'est
    fini - fini de nous diriger dans un monopole qui n'est pas le nôtre - et il est temps de montrer du doigt ceux qui bossent, à eux la palme du courage et de l'inconscience !!! simple question :
    pensez vous que celà va durer ??

    RépondreSupprimer
  24. à force de poser de simples questions vous allez nous faire croire que le monde serait simple. Il n'en est rien, sa complexité est infinie. Les recherches vers Mars ont pour but de savoir s'il existe de la vie ailleurs que sur notre planète terre, une vie qui sur terre a évolué jusqu'à nous depuis 4 milliards d'années. Simple question? ou curiosité d'Homo.sapiens? Mais pour vous intriguer davantage vous devriez lire ce que nos scientifiques et cosmologues pensent de la structure de notre univers; une structure si particulière, si bien définie avec ses lois physiques fondamentales gouvernant la gravité, l'attraction des atomes, les 3 dimensions et le temps, que si un seul élément était différent, nous ne serions pas là pour observer l'univers et l'univers serait autrement. Voir ici. Ceci dit, je partage avec vous le point de vue que nous sommes mal partis pour survivre jusqu'à la fin du système solaire... encore 4.5 milliards d'années à galèrer!

    RépondreSupprimer
  25. la difficulté pour les décideurs, c'est de décider avec les demandeurs.
    Le résultat est là. Des millions de chômeurs, de rmistes (anciens travailleurs) qui ont des solutions et de l'expérience mais qu'on n'écoute pas. Je vous rassure, cela n'a que trop duré, donc à votre question, je réponds non ça ne durera plus longtemps..

    sylvain

    RépondreSupprimer
  26. il ne faut se tromper Mr sylvain !
    j'ai hâte de connaitre votre métier
    pour me faire une idée ! simple question bien entendu !!!

    RépondreSupprimer
  27. Disons que j'ai su professionnaliser mon militantisme.

    Difficile conjugaison croyez moi !

    Elle me permet d'affirmer que sans changement radical, demain sera MAD MAX

    Anomie oblige

    sylvain

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.