jeudi, mai 07, 2009

Un nouveau site du "Nouveau journal du pays de Fayence"

Un nouveau site web du "Nouveau journal du pays de Fayence" est en ligne (lien titre). Ce site faite suite, complète ou remplace le précédent??? <(voir ici). Le N°3 (mai 2009) est paru, distribué dans les boîtes et disponible en dépôt chez des commerçants du canton.
Journal forcément critique de bien des choses, c'est la loi du genre; la diversité des opinions contradictoires est un gage de santé sociétale même si souvent en France le consensus est difficile à réaliser; c'est notre culture révolutionnaire!
C'est surtout l'aspect équilibre entre urbanisation, agriculture et environnement que je retiendrai et la nostalgie de certains sur la disparition des paysages d'antan ... et la crainte que les paysans disparaissent aussi...
Je réponds à Claude Allongue page 12 et sa dernière phrase en 17 mots!!! "décharge dans le bois de Callian sur l'ancienne mine de Fonsante, place aux ordures, oh mon pays". Voilà de la désinformation ou un procès d'intention. Non il ne s'agit pas d'ordures. À ces 17 mots lapidaires, je prie mes lecteurs de consulter le dossier complet sur Fonsante que je m'efforce de tenir à jour en toute objectivité sur ce blog.
Il faut encourager et aider cette association citoyenne à vivre car comme on le voit sur leurs sites, les coûts de fonctionnement sont élevés. Il serait dommage qu'elle ne puisse pas continuer.

3 commentaires:

pratclif a dit…

Justement voir les décharges de produits inertes du BTP qui se situent en maints endroits du canton.... dont une grande à proximité de la Chapelle Notre Dame de Fayence, un endroit superbe gâché par ce site et celle qui se trouve sur la route de Seillans à gauche après le chemin Pey de Salle.... Le site de Fonsante a pour objet d'éviter cela en créant un centre de traitement valorisation des déblais du BTP en réhabilitant un site industriel actuellement en état de délabrement déplorable.

Anonyme a dit…

Claude Allongue, "pincé de chez pincé" qui n'arrive jamais à se dérider... sauf lorsqu'il s'agit de dire du mal du voisin...

Anonyme a dit…

Pierre bravo bravo pour votre billet .

MD