lundi, juin 01, 2009

Elections européennes

Elections européennes. Devinez pour qui j'ai envie de voter et pourquoi. Ce sont les minoritaires qui feront avancer le schmilblick.

Daniel Cohn-Bendit - La Tribune BFM - Part 1
par BFM

13 commentaires:

Charles a dit…

La faible participation prévue au scrutin de Dimanche doit être une incitation à voter:
l'abstentionniste ajoute une voix à l'abstention.
Celui qui vote, si la articipation au scrutin n'est que de 33%, exprime 3 voix! C'est une occasion à saisir.....et surtout à ne pas laisser à celui qui ne pense pas comme vous!
Amitiés Charles

Anonyme a dit…

"si les élections devaient changer qq chose, il y a longtemps qu'elles seraient illégales"

"dieu a bien fait les choses, les riches auront à manger, les pauvres de l'appétit"

Amitiés

(Michel colucci)

Anonyme a dit…

Si les élections pouvaient changer quelque chose, elles seraient interdites !

Ne pas changer les bons mots de COLUCHE

bonne nuit

Anonyme a dit…

Possibilité pour la FRANCE d'être
représentée par CON MEDITE.
La FRANCE se meurt d'indifférences
à tous niveaux. SIMPLE QUESTION :
qu'attendons nous de renvoyer ce
citoyen chez lui, que fait il chez nous ?

Anonyme a dit…

Es-ce un sacrilège de voir en OBAMA
un gentil musulman ? simple question
bien entendu.

Anonyme a dit…

Attention il pratique braguette donc il aime la mie fraîche puis il casse la croûte.

Anonyme a dit…

La curiosité de cette élection triste à mourir (ce matin devant les bureaux de vote il semblait que l'on s'acheminait soit vers l'abattoir soit vers un enterrement !) la curiosité donc pour ma part se résume à une seule question : l'épée
d'eau filent à l'anglaise ??

pratclif a dit…

@ l'anonyme du 7/6/09 07h34
plutôt que cela, voir ici de quoi il s'agit. Cliquer.

Anonyme a dit…

Pour ce CO BEN machin : les paroles s'envolent comme pour tout le monde mais les écrits... restent, et le sachant provoc ou non, il y a de quoi se poser des questions sur ce genre d'individu qui a mis un sacré bordel en mai 68 et qui aujourd'hui veut en FRANCE nous donner des leçons d'écologie, le monde à l'envers, ou au vrai endroit
de FRANCAIS anesthésiés prêts a accepter n'importe quoi ! au fait une simple question : les français ont ils des C.... ????

Anonyme a dit…

bien sur qu'ils ont des c... ! la courgette, c'est vert non ?

pratclif a dit…

@ l'anonyme du 10 juin 14h04
Voilà des propos incantatoires. 1968 c'était il y a 41 ans; DCB avait 20 ans. Nous ne sommes pas dans le même contexte sociétal cad. le besoin de libération intellectuelle et sexuelle etc. Notre société connaît aujourd'hui une crise d'une ampleur sans précédent depuis un siècle; une crise partie des États-Unis, caractérisée par un excès d'endettement et par un accroissement formidable des inégalités; une crise qui rejaillit aussi en Europe car nous avons suivi depuis 20 ans la tendance du néolibéralisme des États-Unis.

Cette crise se révèle plus profonde qu'on le pensait, à mesure que les statistiques factuelles tombent, production en baisse, destruction d'emplois et chômage en hausse. Cette crise va nous imposer de modifier nos comportements, nos modes de production et de consommation. Comment sortir de la crise en modifiant le modèle de société productiviste et consumériste, est le sujet le plus important qui préoccupe toute la société des États-Unis; il suffit de lire leurs journaux pour s'en apercevoir.

Le discours d'Europe écologie était centré là dessus et sur la conjonction des crises financière, économique, sociale, climatique et écologique. Et en rassemblant des gens venus d'horizons si différents que DCB, José Bové, Nicolas Hulot, Eva Joly, Michèle Rivasi, Jean Marie Pelt, et bien d'autres encore.... EE a répondu aux attentes de 17.7% des électeurs du pays de Fayence (16% France entière) en leur donnant de l'espoir ... Les minoritaires exercent de l'influence quand ils ont un programme, quand ils proposent une vision de l'avenir. Face à eux, nous n'avions que des gens qui se chamaillent pour un poste (score 16.66%) ou un candidat qui se pose en futur candidat à la présidence (score 8.47%) et qui n'ont pas de programme.

Anonyme a dit…

a NOTER que la seule liste proposant pour tous le revenu d'existence sans contrepartie est europe écologie.
a voir si ceux qui ont voté europe écologie sont au fait de ce qu'il convient d'appeler une révolution car le revenu d'existence en serait une.

bien venue, mal venue, chacun ses idées..

à tire personnel, j'en suis partisan et même militant depuis 15 ans. Mais j'ai voté socialiste.

Sylvain

Anonyme a dit…

ce sylvain semble sympathique et a force de le lire, je me pose une simple question : à part de croire à la part belle des aides d'une FRANCE alors riche, appauvrie crois-t-il que celà va durer ?? attention ce n'est qu'une simple question biern entendu !