lundi, août 31, 2009

UNE PANDEMIE DE PROFIT - Résistance Inventerre


Une lectrice me communique ce lien au sujet de la grippe AH1N1, ex grippe porcine ou grippe du Mexique. J'en sais rien! Qu'en pensent nos médecins? Y en a-t-il un qui veut bien prendre le temps et réagir sur ce billet?


Tiens! justement deux liens de RTL sur le sujet.
La grippe de A à Z RTL décrypte l'épidémie
et
L'abécédaire sonore de la grippe A

6 commentaires:

  1. Voir l'article de Pierre Andrillon rédacteur en chef de votre santé sur Rue89.

    RépondreSupprimer
  2. Paraitrait, selon un mail reçu, que la composition du tamiflu est égale à cette du pastis...
    Mince, moi qui avait arrêté de piccoler, va falloir m'y remettre !

    RépondreSupprimer
  3. * UNE PANDEMIE DE PROFIT ...c'est certain
    * une débauche de moyens...c'est évident !
    * une diversion afin que l'on parle d'autre chose que de ce qui fâche...le pain et les jeux du cirque çà se faisait il y a 2000 ans. faut innover !
    * un coût énorme...çà reste à chiffrer !
    * un enfilage de coléoptères ...ben voyons !

    Un médecin de mes amis m'a même dit : "à 59 ans, attrape la vite, tu seras immunisé !".

    Mais même le nuage de Tchernobyl s'étant arrêté aux frontières de Monaco, comme chacun sait, pourquoi la "H1N1" n'en ferait elle pas autant ?

    RépondreSupprimer
  4. il serait intéressant que le gouvernement publie combien la grippe fait de victimes chaque année, sans être la grippe h1n1

    RépondreSupprimer
  5. Voyez ce site de SantéAàZ sur le sujet. Cliquer.

    RépondreSupprimer
  6. rappelons nous aussi que la grippe asiatique a fait 2 millions de victimes en france en 1968. La différence entre la grippe de chaque année et la grippe h1n1, la grippe asiatique ou encore la grippe espagnole, c'est que les trois dernières sont pandémiques. Elles ne tuent pas + de personnes par le fait qu'elles sont plus dangereuses mais par celui qu'elles touchent d'avantage de personnes. Toutes proportions gardées avec une grippe "ordinaire" qui tue quelques milliers de personnes chaque année, une grippe pandémique tuera des millions de personnes si l'on n'y prend garde. A tous les détracteurs (dont moi) des mesures prises pour la grippe h1n1, rappelons qu'en 1968, il a été fait grief aux autorités sanitaires de ne pas avoir prévu les effets de la grippe asiatique. A contrario, on reproche aujourd'hui aux mêmes autorités de prendre des précautions peut être draconiennes mais au vu de l'histoire, peut être nécessaires.
    les françaises et les français seraient ils selon l'expression "des bâtons merdeux" dont on ne sait par quel bout attraper le manche ??

    sylvain

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.