mercredi, avril 14, 2010

Le volcan de boue qui devaste Java en Indonésie

Claude Bernard de Montauroux Fondurane, nous envoie ces deux photos du site du volcan de boue qui dévaste le Nord Est de l'île de Java (lien titre). Photo1: le mur de terre qui protège le chemin de fer et l`autoroute et le lac de boue. Son témoignage:
On ne voit plus rien des 25 2000 maisons englouties (photo 2). 100.000 personnes déplacées. Les sinistrés demandent aux touristes 0.5€ pour monter sur la digue et voir le lac de boue. La boue tombe dans une rivière située à quelques Kms de la mer... Du pétrole sort à des centaines de mètres du trou initial et du gaz à 1/2Km. Un jour tout cela pourrait partir en feu d`artifice. ECOCIDE!!! ECOCIDE!!! voir l'article de George Monbiot dans mon blog.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Donc cela est un retour de voyage et claude bernard a banqué 0,50 pour voir le désastre mais qu'elle action ont les européens qui bossent dans le pays et s'enrichissent ?.

L R

Anonyme a dit…

Mes voyages ont tous été semblables. Peu importe où je suis allée et pourquoi j'y suis allée, tout se solde par la même chose. Le voyeurisme ,le sexe, le profit,et mon plaisir.


A B