Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
samedi, juin 05, 2010
L'appel du 18 juin 1940; 18 juin 1940 - 18 juin 2010: 70 ans
On ne peut pas célébrer la mémoire de l'appel du 18 juin 1940 par le Général de Gaulle, sans replacer cet important événement dans son contexte historique. Je le ferai en témoignant d'avoir vécu à ce moment là ces circonstances dramatiques. Lire...
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Monsieur Ratcliff sincères félicitations pour ce billet historique d'une excellente qualité et sobriété. Votre témoignage mériterait d'être raconté dans les classes des deux collèges du canton. Puisse ma proposition être retenue par vous-mêmes et les professeurs. Chaqpeau bas !
Ce dossier est public; je ne cherche pas la notoriété; c'est un hommage personnel à tous ceux qui ont souffert de cette guerre; à tous ceux qui ont donné leur vie au cours de ces 5 (cinq) ans de guerre atroce. Hommage aux forces françaises libres, à la 2è division blindée, à ceux qui ont débarqué le 6 juin 1944 sur les plages de Normandie sous le feu nourri des mitrailleuses allemandes, au débarquement de Provence. C'est vrai, la page est tournée; France et Allemagne avancent main dans la main; Willy Brandt s'est agenouillé pour demander pardon à aux polonais et aux juifs de Pologne (lien) - j'en ai pleuré, Helmut Kohl et François Mitterrand ont commémoré la mémoire de Verdun main dans la main (lien) ... Mais se souvenir est nécessaire pour que l'on n'oublie pas la barbarie dont Homo deux fois sapiens est capable.
Enregistrer un commentaire