mardi, octobre 25, 2011

Le photovoltaïque sous tension - Localtis.info un service Caisse des Dépôts

Partagé entre la volonté de juguler la surchauffe du secteur et de tenir ses engagements en matière d'énergies renouvelables, le gouvernement a adopté début mars 2011 un nouveau dispositif encadrant la production d'électricité photovoltaïque. Mais les professionnels et les collectivités qui avaient encouragé le développement de la filière craignent que ce recadrage brise son élan... Lire...

3 commentaires:

  1. Le photovoltaïque a été une bulle où des petits malins se sont goinfrés... des hangars agricoles subventionnés dans leur construction et construction de cellules PV.... des hangars qui n'ont pas de destination agricole... et comme d'habitude les autorités n'ont rien vu!!!

    RépondreSupprimer
  2. de grauss filous, et pour mieux endormir dans les endroits sensibles utiliser le terme "ferme" par exemple et le tour "n'est pas... joué"
    jean henry gaulle.

    RépondreSupprimer
  3. Bizarre tout de même que l'EDF demande à des particuliers de 'booster' les lignes, c'est vrai qu'il faut 1/3 de l'énergie pour pousser, le 2/3 se perd en cours de route (radiance) et, le 3ème tiers arrive aux consommateurs. Celà dit, l'EDF a les moyens de se payer quelques hectares de terrains ensoleillé et prouver par A+B que le photovoltaïque peut marcher, mais, bizarrement, il le demande aux particuliers ! Et même est prête à acheter les 'surplus' d'électricité produite plus cher ! (çà cache quelque chose). Donc, il y a contrat d'établit (nous y voilà !) afin que les petits débrouillards ne revende aux voisins (au noir ?) ces 'surplus' tant espèrés.
    Il serait - je crois - préférable qu'ils disent que les panneaux solaires ne peuvent marcher (comme les éoliennes), mais, "les affaires sont les affaires', faut vendre. Vendre des voitures électrique rechargées à l'éolienne ou panneaux ? Hahaha !

    Capacité calorifique des combustibles:
    Feu de bois:16 MJ/kg
    Charbon: 13 à 30 MJ/kg
    Gaz naturel: 39 MJ/kg
    Pétrole brut: 45 à 46 MJ/kg
    Uranium (réacteur REP): 500.000 MJ/kg !

    Et l'on voudrait nous faire revenir au feux de bois ? (coupons tous les arbres !), le charbon made in France ? (Cher + Pollution), Gaz de shiste ? les flammes sortent des robinets de cuisines !!, Pétrole ? Importation, cher, pollution, Uranium ? Bâtir des centrales blindées à toutes épreuves.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.