Opendata dans les collectvités locales : les enjeux économiques et de transparence - Localtis.info un service Caisse des Dépôts

Le lancement de portails de données publiques s'accélère. Le 30 septembre dernier, le conseil général de Saône-et-Loire ouvrait le sien en annonçant une libération de toutes ses données, d'autres institutions, telles le Sénat, à l'occasion des élections, ou la ville de Nantes cet été, ont ouvert ou fait des annonces de prochaine ouverture. Le mouvement de l'Opendata prend de l'ampleur sur fond d'enjeux économiques et sociétaux. Il accompagne la montée en puissance de l'internet mobile et des technologies du Web 2.0.... Lire. NB: à part Fayence la plus proche du Web2.0, les sites des communes peuvent s'améliorer à ces égards. Voir ce lien vers ces sites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.