Congrès de l'association des maires de France (AMF)

Congrès des maires de France (notre maire CG83 François Cavallier y participe).

Voici deux articles qui me paraissent intéressants, lus sur le site localtis.info

Finances locales : entre réformes et difficultés d'emprunt, un exercice d'équilibriste
Le débat consacré aux finances dans le cadre du Congrès des maires s'est cette année focalisé sur trois grands sujets : l'impact de la réforme de la taxe professionnelle, qui continue de susciter beaucoup de questions, le paramétrage du nouveau fonds de péréquation des ressources intercommunales et communales, et l'accès à l'emprunt. Sur ce dernier point, le ministre François Baroin a assuré qu'il ne s'opposera pas à la création de l'Agence de financement des collectivités.

Nicolas Sarkozy invite les élus à prendre leur part de l'effort de réduction des dépenses publiques
Devant plus de 2.000 maires, en très grande majorité de droite, réunis à l'Elysée le 24 novembre à l'occasion du Congrès des maires de France, Nicolas Sarkozy a défendu tous les réformes imposées par le gouvernement depuis quatre ans et demi et a demandé aux élus locaux de "prendre leur part de l'effort de réduction des dépenses publiques engagé par 'Etat".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.