samedi, juin 02, 2012

8ème circonscription du Var: sondage Fiducial OpinionWay pour Var Matin

Après le "pseudo" sondage du Coq Hardi", voici le vrai sondage Fiducial OpinionWay: 505 personnes interrogées par téléphone du 24 au 26 mai. Dans cette circonscription où Nicolas Sarkozy, a recueilli plus de 60% des suffrages au second tour de la présidentielle, une triangulaire se profile entre l'UMP, le PS et le FN... Le FG recueillerait 8%, Max Piselli seulement 6%, Pierre Jugy 4% et les autres aux alentours de 1%... Lire la suite...

17 commentaires:

  1. c'est clair, sauf miracle, Piselli et Cavallier n'iront pas au second tour!

    RépondreSupprimer
  2. On n'en veux pas de Piselli et plus de François Cavallier pour continuer à détruire notre
    plaine de la sorte . C'est une vrai catastrophe ! un véritable massacre .
    Plus tout le reste cette façon" d'agir" sans nous informer ( MacDo par exemple )Plus le reste que nous ne serons pas mais que nous verrons un jour
    pousser . Chaque fois qu'on passe devant et qu'on voit Diaz supermarket
    en plein milieu etc.....etc.
    NO COMMENT !

    RépondreSupprimer
  3. "Coq vaillant" commente aussi le sondage (cliquer).

    RépondreSupprimer
  4. Oui, le mieux pour le canton est d'avoir JPB comme député suppléant ! Ce serait une récompense au dirigeant le plus honnête, le plus cultivé et le plus compétent...
    P.Pignères

    RépondreSupprimer
  5. Quand on sait que Monsieur F.Cavallier permet des défrichements , coupe et abattages d'arbres sans aucune autorisation, C'est sûr qu'il y a de quoi s'inquiéter pour notre canton.

    Client de l'association UDVN 83.

    RépondreSupprimer
  6. De quels défrichements parlez vous? Le long de la D'37?

    RépondreSupprimer
  7. Non , Pierre Racliffe, Pas le long de la D'37 . Dans un endroit préservé à Callian .

    Je vous contacte si vous le désirez.

    Client de l'association UDVN 83.

    RépondreSupprimer
  8. Vous signez comme "client" de l'UDVN83, une association écologique respectable par ses engagements, même si l'on peut ne pas être d'accord avec toutes ses actions [lien]... pourquoi ne pas dire clairement ce que vous déplorez? Mais si vous voulez, envoyez moi un mail privé à pratclif@gmail.com pour que nous puissions nous contacter et parler.

    RépondreSupprimer
  9. Ouf.. la sanction est sévère mais méritée (mémé Rithée)... Le serviteur devrait en tirer la conclusion normale de la démission de ses mandats comme demandé par son patron HAUTLANDES, lui resterait la présidence de sa société de communication basée à MOUGINS 06 ( le privé, çà rapporte !)...
    Le printemps du pays s'est installé (provençal bien entendu !!).
    Jean Henry GAUL.

    RépondreSupprimer
  10. @ client de l'association UDVN83:

    Le terrain auquel vous faites référence se trouve sur le chemin des adrechs sous le domaine d'Arnaga [lien]. Sauf erreur de ma part, ce terrain n'est pas dans une zone classée verte. Le propriétaire déclare le débroussailler pour un usage qu'il ne m'a pas spécifié. Il peut y mettre un cheval, planter des oliviers ou des arbres fruitiers. Nous sommes dans le doamine de la propriété privée, fondement de notre société (cf. la constitution). Cela dit, les choses ne sont jamais simples et de multiples aspects peuvent intervenir! Je demande au maire de Callian de se prononcer sur le sujet après examen dès qu'il pourra.

    RépondreSupprimer
  11. Monsieur selon la loi : "toute personne, physique ou morale,
    privée ou publique désirant aménager un terrain occasionnant un défrichement ou un déboisement
    doit demander une permission de déboisement/ défrichement"

    Références légales la loi du 30janvier 1951 protection de la nature et ressources naturelles et
    Loi 19janvier 2004.
    Hors aucune autorisation légales n'a été affichée soit en Mairie soit sur ce terrain . " chemin des adrechs " Callian Var 83

    RépondreSupprimer
  12. Soyez assuré que je ne veux pas mettre en cause votre démarche; elle est légitime et justifie des explications et le cas échéant une action de la puissance publique cad. la commune.

    Je relève votre phrase "toute personne, physique ou morale,
    privée ou publique désirant aménager un terrain occasionnant un défrichement ou un déboisement doit demander une permission de déboisement/ défrichement" loi du 30 janvier 1951 protection de la nature et ressources naturelles et Loi 19janvier 2004.

    Cette loi est une loi du Luxembourg (lien).

    et l'esprit de cette loi est bien expliqué ici (lien).

    Attendons la position du maire de Callian.

    RépondreSupprimer
  13. Mais cette loi ,Monsieur est valable pour tous . Une autorisation doit être demander selon la loi en application du code de l'urbanisme et de l'environnement. Il est interdit de réduire ou de modifier l'affectation des forêts. Et doit obligatoirement
    être afficher par un panneau soit sur le site (soit en Mairie) .
    Nous rappelons que c'est une zone " non constructible "
    Ce qui fait encore plus mal de voir ce terrain devenu nu sans aucune autorisation .

    RépondreSupprimer
  14. C'est incroyable de voir ça !
    Bien sûr que vous devez demander une autorisation sur un terrain privé pour abattre des arbres .Surtout en zone non constructible !

    Imaginez vous ,entrain d'acheter un terrain puis d 'abattre les arbres
    et de mettre un Mobil home sous prétexte que c'est privé , ou de mettre des box à chevaux ! On ne peux pas mettre des chevaux non plus comme ça sans permis même en zone agricole !
    Il n'y a qu'a Callian qu 'on voit ça !

    RépondreSupprimer
  15. CLIENT de l'association UDVN 83,
    La photo prise le 17juin à 12H20 qui se situe en dessous du domaine d'Arnaga sur Callian ,appartenant à Monsieur Jacques Viguier , Auribeau sur Siagne en zone non constructible .J'aurais voulu savoir parce que
    j'ai un terrain à Tanneron si je peux le déboiser ? il est aussi en zone non constructible.
    Merci de me donner une réponse.

    Sébastien.

    RépondreSupprimer
  16. Ce terrain ( dessous le Domaine D'Arnaga Callian ) a bien été déboisé dans l'illégalité totale. (zone non constructible ). Même en "zone constructible" vous êtes tenu de demander une autorisation à la DDAF 83 afin d'obtenir un certificat d'autorisation pour l'abattage d'1 arbre . Ecrivez à la préfecture du Var de Toulon "DDAF 83" . Envoyer des photos du site . Faites constater également par un huissier . Ecrivez au Maire .Voilà quelques conseils juridiques .

    RépondreSupprimer
  17. Pour autant qu'il nous ait été possible de déterminer le terrain incriminé à partir de renseignements indirects, nous avons fait le point de sa situation.

    La visite opérée et les photos prises ne laissent pas apparaître de travaux très importants, ce que bien sûr des photos de l'état antérieur nous aideraient à avérer complètement. Le but manifeste de votre commentateur n'est pas d'aider la commune à rétablir le droit, mais d'exploiter une infraction imputée pour dire du mal de la commune, comme si elle était elle-même l'auteur de l'infraction ! Or la règlementation sur le défrichement est plus complexe que vous ne le dites ici (et différente de celle du Luxembourg) : la coupe de bois mort par exemple n'est pas soumise à autorisation, le terrain n'est pas situé en espaces boisés classés, et seule une petite partie du terrain visé est soumise à une éventuelle autorisation de défrichement. En tout état de cause, nous n'avons reçu aucune demande de ce type.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.