vendredi, décembre 28, 2012

Pays de Fayence: Nos maires sont-ils plus dépensiers qu'ailleurs?



Dans la situation de crise systémique actuelle, l'excès des dépenses publiques par rapport au fonctionnement "normal" de l'État, conduit à l'étouffement de l'économie réelle. Tout euro excédentaire dépensé est un euro supplémentaire prélevé sur les ménages et les entreprises, consommateurs et producteurs des richesses et du bien-être. Les collectivités territoriales: régions, départements, intercommunalités et communes ont leur part dans la frénésie des dépenses publiques. J'ai donc regardé ces données compilées par "contribuables associés" sur les dépenses de nos communes (j'ai ajouté Bagnols en Forêt qui rejoint notre CdC en 2013).... Lire...

3 commentaires:

  1. Les élections Municipales de 2014 qui approchent . Qui se présente exactement sur la commune de Callian ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rien de précis encore mais on y pense. Si cela vous intéresse contactez moi.

      Supprimer
  2. Il est possible de se procurer gratuitement les chiffres officiels sur les municipalités auprès de contribuables associés qui les extraient simplement des sites ouverts d'état. C'est ainsi qu'il existe un taux d'endettement particulièrement élevé a Tourrettes, sans que la raison soit avancée. Comme en théorie une municipalité ne peut pas s'endetter pour fonctionner mais seulement pour développer et investir - encore qu'une partie de la recette devrait servir a cela, plutot que de la dette - on cherche une bonne âme informée pour éclairer les citoyens(et pas les "administrés", terme souvent confondu avec celui de crétins).

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.