dimanche, février 17, 2013

concert "Opératissimo!", la Cie La Lyre et le Masque 24 Février à Montauroux

Pour son prochain concert "Opératissimo!", la Cie "La Lyre et le Masque", vous propose de venir écouter Sarah GUISOL (soprano) et Catherine VITULIN (mezzo-soprano), accompagnées au piano par Patrice REICH, dans les plus grandes pages de « duos et grands airs d’Opéra pour voix de femmes ». De Monteverdi à Dvorak, en passant par Mozart et Offenbach, chacun prend plaisir à découvrir ou redécouvrir les plus beaux airs et duos du répertoire interprétés avec une haute exigence vocale par deux grandes voix lyriques.

"Philosophie" de l'association: Beaucoup de gens pensent que l'Opéra et plus largement l'Art Lyrique sont réservés aux connaisseurs. La Compagnie La Lyre et le Masque propose de rendre l’Opéra accessible à tous, de démocratiser l'Art Lyrique en dehors des structures spécialisées et d'être (modestement) une passerelle entre le public et les grandes institutions d'Opéra, tout en faisant découvrir les airs des plus grands répertoires. Nous nous efforçons d'élargir le public de l'Art Lyrique, de la Musique Classique, de la Littérature et la Poésie en le mettant à la portée de tous. Amener le spectacle vivant en milieu rural tout au long de l'année constitue aussi une dominante de nos actions. Pour cela, nous faisons appel en priorité à des artistes de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Nous proposons des créations originales, des récitals thématiques et des récitals commentés. Dans ces derniers, les extraits donnés lors des concerts sont situés dans l'œuvre dont ils sont issus, ils peuvent être résumés ou traduits. Le public peut ainsi pleinement goûter l'intrigue et la psychologie des personnages malgré la barrière de la langue. ... Voir l'affiche et les détails.

En savoir plus: - Site de la "lyre et le masque"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.