vendredi, mars 29, 2013

François Hollande; grand oral devant les français.



J'ai trouvé le Président de la République excellent en ce qui concerne la rhétorique; connaissant parfaitement les dossiers, répondant à toutes les questions avec assurance et fermeté, calme et efficace dans son discours... Un examinateur virtuel lui aurait certainement donné une  note proche de 20/20 sur ce point. Toutes les questions étaient probablement connues d'avance par FH et il avait préparé ses réponses avec l'aide de ses conseillers. Mais sur le fond? Est ce que les actions engagées sont susceptibles de sortir la France de la crise grave dans laquelle le pays est plongé? Est ce que la population française dans son ensemble, cad. majoritairement soutient ce programme d'actions? FH a dit "je serai jugé au résultat" à la fin du mandat. L'objectif c'est l'amélioration du sort des français; un objectif qui se mesurera principalement  à l'aune de la reprise de l'activité de la production et de l'emploi, de la baisse du chômage qui touche des segments de la population dans diverses parties du pays. C'est au niveau des moyens utilisés pour atteindre cet objectif que l'on peut être dubitatif. FH se montre confiant que la conjoncture va se renverser, que la croissance va revenir, comme le soleil succède forcément à la pluie. La croissance des pays émergents, des États-Unis, et de celle des pays du Sud de l'Europe - les PIGS - va forcément revenir et nous sauver. Du coup, pas besoin de se livrer à des baisses draconiennes des dépenses publiques, de s'attaquer l'État providence ni de réduire la taille de notre fonction publique. Des hausses d'impôts vont suffire... Il n'y en aura pas davantage en 2014, dit-il. Bref 20/20 pour la rhétorique, mais 10/20 pour l'adéquation de l'action à la situation réelle du pays - un 10/20 parce je suis dubitatif.... tous les indicateurs continuent de se dégrader.

Ce que j'attendais du Grand Oral de FH

Les réactions sont très négatives tant à gauche qu'à droite, pour des raisons diamétralement opposées:

2 commentaires:

  1. Nommé "commandant de pédalo" m'avait fait sourire. Maintenant " de bricoleur " à cause de sa boite à outils, me fait encore sourire.
    J'en viens à parodier GEORGES BRASSENS en remplaçant FERNANDE par HOLLANDE, manquant de respect à Brassens...EXCUSEZ-LE .. CONTINUANT a sourire sur tous les commentateurs, ceux à qui on ne recommandera pas
    d'aller pointer à POLE EMPLOI,
    JEEAN RIGOL ANKHOR

    RépondreSupprimer
  2. Les suppléments à base de plantes existent depuis des milliers d'années et peuvent être retrouvés au cours de plusieurs cultures différentes. En ce qui concerne maintenant. Les herbes sont maintenant utilisées pour guérir l'herpès diabétique, la douleur chronique, la régurgitation de l'asthme, la douleur thoracique, la nausée, la dysphagie, le hoquet, même le mal de gorge et les brûlures d'estomac. J'aime tellement les herbes. La plupart du temps, l'injection et la drogue ne sont qu'une perte de temps. J'ai été guéri de la maladie de la gorge et des brûlures d'estomac l'année dernière avec l'utilisation d'herbes et de super savon, j'ai souffert de mal de gorge et de brûlures d'estomac pendant 13 ans mais avec l'aide de DR. OSAS à base de plantes, j'ai été guéri dans quelques semaines d'utiliser les herbes et super savon qu'il m'a envoyé par le biais du service de livraison DHL. Je ne connais pas le genre de problème de santé auquel vous êtes confronté en ce moment, mais je vous ai assuré que vous seriez guéri si vous contactez le Dr. OSAS et lui expliquez votre problème, que les problèmes seront résolus dans quelques semaines. son adresse Email: drosasherbalhome@gmail.com ou WHATSAP / APPELEZ-le au +2349035428122. partager les bonnes œuvres du Dr Osas et sauver d'autres vies de différents types d'infections.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.