dimanche, juin 16, 2013

Le mystérieux ouvrage d'art immédiatement sous la chapelle Saint-Barthélémy



Montauroux:

Voici le mystérieux ouvrage d'art immédiatement sous la chapelle Saint-Barthélémy... Ces photos m'ont été envoyées par un lecteur et contributeur du blog. Cliquer sur l'image pour voir une petite galerie de photos. Bravo l'artiste et architecte! on attend l'habillage.

16 commentaires:

  1. Qu'est ce qu'il se cache la dessous.... Faudra quand même en parler a tous les politiques de notre canton, mairies conseiller général... Monsieur Cavallier, monsieur bouge, monsieur Fabre, monsieur Hugo, monsieur monsieur les politiques demander a votre ami maire pourquoi, comment il a fait ça !!!!!!!!!!!!!!!! Monsieur Ratcliff merci pour votre mise en avant de ce problème qui doit cacher bien d autres choses qu'une simple salle !

    RépondreSupprimer
  2. Le journal Var-Matin a t il été contacté ?

    RépondreSupprimer
  3. On nous dira sans doute un jour, avec le mépris des français qui caractérisent tant de nos politiques, qu'il s'agit de toilettes publiques qui manquaient à proximité de la chapelle. Y avait qu'à attendre qu'on nous le dise, plutôt que critiquer sans savoir!

    RépondreSupprimer
  4. Des toilettes existent déjà à proximité immédiate de la chapelle ...

    RépondreSupprimer
  5. Un permis de construire devrait être affiché ?

    RépondreSupprimer
  6. Le périmètre n'étant pas classé par les Monuments Historiques ni par les Batiments de France, le Maire peut hélas faire ce qu'il veut au niveau des terrassements et autres enrochements. Par contre, en ce qui concerne la construction, si elle fait moins de 20 m², une demande d'autorisation de travaux aurait du être déposée par la mairie. Ce qui n'est pas le cas. Il faut quand même savoir que les bâtiments à usage communal ne sont pas soumis aux mêmes obligations et règlementations que pour le privé... On peut aussi se poser des questions sur la sécurisation du chantier, dans lequel tout un chacun peut se balader à loisir pour constater le désastre, ou admirer le paysage. Certains élus plus respectueux du patrimoine montaurousien, font des bonds de marsupilami quand on aborde le sujet avec eux. Mais de communication municipale, point. Personne, sauf le maire, n'est au courant de quoi que ce soit ! Quant au silence (certainement consterné) de l'ASERP, il s'explique sans doute par le fait que s'opposer au maire, c'est s'exposer à une coupe franche dans les subventions accordées à cette association (qui a le mérite d'exister, même si l'on n'est pas toujours d'accord avec son président, sur la pertinence de ses projets de réhabilitation du site.) Or doncques gentes dames et gentils damoiseaux, passez ce lieu qui n'a plus grand chose d'historique... Ou portez l'info plus loin, via les medias. Je serais curieux d'entendre les explications de notre édile.

    RépondreSupprimer
  7. Faut faire avec ses moyens, les rois des égyptiens avaient leurs
    temples, en Provence les caves à vins... Faut se plaindre devant la chapelle de Seillans crépis masquant une construction en pierres... l'inculture se propage, mais K'y faire ????

    RépondreSupprimer
  8. L'Aserp Montauroux est tout de même dirigée, entre autres, par R.Cechinato, actuel conseiller municipal et futur candidat sur la liste du bon docteur Huet. Impossible qu'il ne soit pas au courant. Et s'il est élu ???? va t'il demander la démolition de l'ouvrage.

    RépondreSupprimer
  9. eh oui! et Huet a peur de prendre de position sur le sujet.... car Bottero est tout puissant!

    RépondreSupprimer
  10. monsieur R.Cecchinato n'a jamais fait partie du conseil d'administration de l'Aserp et lors de la dernière assemblée générale il a dit en séance qu'il était contre tout projet de reconstruction des ruines du fort.

    RépondreSupprimer
  11. Les travaux vont certainement reprendre atendez vous a du grand Jean Pierre Botero !!!

    RépondreSupprimer
  12. Mais qu'est ce que cette horreur !!! est ce qu'il ne veut pas cacher quelques chose… ?
    Je me souviens quand j'étais petit de cet endroit… dessous il y a pas mal de choses !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    M.le responsable de ce blog est ce que vous connaissez le lieu avant ? Demander a des adjoints en places ils y en a quelques uns qui devrait avoir des souvenirs… non ? et des photos anciennes !

    RépondreSupprimer
  13. Pourquoi se plaindre? Il faut bien un endroit où caguer, non.

    RépondreSupprimer
  14. Un scoop pour rire un peu : JPB se représente !

    RépondreSupprimer
  15. Et cet ouvrage est son futur bureau de campagne ?

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,

    Si vous êtes à la recherche d'une opportunité de travail sur internet !
    Que diriez-vous de recevoir un salaire chaque mois, à vie ?

    Vous pouvez vous créer un revenu passif à vie simplement en publiant des livres sur Amazon, sans avoir à faire de publicité ou créer de site, car c’est Amazon qui s’occupe des ventes en lui versant une partie comme commission.

    Vous pouvez générer des revenus réguliers et illimités, plus vous publiez d’ebooks plus vous gagnez.

    La formation est livrée avec 600 000 ebooks et 7 vidéos.

    Voici le lien: http://revenumensuel.com/

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.