mercredi, décembre 04, 2013

Extension de Weldom


cliquer pour agrandir.

3 commentaires:

  1. La plaine continue de se développer. Weldom semble doubler sa surface; doublement de l'offre; à côté, Gamme Vert avec une offre qui a aussi beaucoup augmenté. Callian 3500 habitants; Montauroux 6000 habitants et un potentiel d'accroissement important du foncier constructible. 8000 habitants? même 12000? Mais on ne pourra pas indéfiniment étendre l'habitat diffus. Il y aura encore plus de commerces et d'emplois à pourvoir. Alors la plaine ne va-t-elle pas devoir se verticaliser. Je reviens de Divonne et de Gex dans l'Ain, au dessus du lac Léman. À Gex j'ai observé le même phénomène qu'ici mais ils ont 20 ans d'avance sur nous. Une ville prospère qui vit de sa proximité de Genève et de l'eldorado Suisse. La plupart des actifs travaillent à Genève. Gex liens google. Évidemment tous ceux qui sont venus ici pour vivre à la campagne sont rattrapés par la ville qui se construit à leurs pieds. Voilà un sujet pour les municipales 2014 à Montauroux et à Callian.

    RépondreSupprimer
  2. quels seront les termes de référence de l'étude demandée au cabinet de conseil qui sera chargé de l'étude du PLU de Montauroux?

    RépondreSupprimer
  3. Pour ceux qui connaissent bien les 2 communes il y a des tas d'endroits ou on peut construire sans detruire ( car il y a rien , pas d'arbres , pas de forets , que des mauvaise herbes, ......)
    Mais le problemes ces zones aride ,qui ne servent a rien et a personne
    sont protégées alors que l'on laisse construire dans les magnifiques forets que nos vieux nous ont laissées.Regardez ou sont les lotissements dans des zones qui auraient du etre protégées .Désolé mais on en reviens toujours au meme probleme , il y a des gens d'ici qui savent des choses que les riches retraités européens devraient savoir ou ecouter au moins . Je suis désolé , encore un fois.

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.