samedi, janvier 11, 2014

10 choses que je ne veux plus voir sur le Web

6 commentaires:

chauffunmontaurousientulfaispeter a dit…

Monsieur Ratcliff, vous affirmez ci dessus que les commentaires sont modérés.

Que nous pouvons commenter sous pseudo, mais que vous vous réservez de supprimer ou modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessous:
propos racistes,
attaques et invectives personnelles,
propos insultants, injurieux, diffamatoires
etc ...

Bien.
Qu'attendez vous pour le faire ?

qu'une personne se sente diffamée suffisament pour aller porter plainte ?

chauffunmontaurousientulfaispeter a dit…

Bref, assez de commentaires anonymes.

pratclif a dit…

Je crois que vous ne comprenez pas bien comment gérer la liberté d'expression à l'égard des personnes publiques concernées par les commentaires puisque c'est à eux que vous faites allusion. Vous écrivez sous le nom de "chauffunmontaurousientulfaispeter". Je ne sais pas qui vous êtes. Je ne connais ni votre email ni votre adresse ip. C'est comme cela que fonctionne le serveur blogger de google. Alors quand je suis averti par blogger que ce commentaire est en attente de modération que fais-je? J'ai deux choix possibles: publier ou supprimer. Si je le supprime, vous allez me dire que je vous censure. Et considérant la trentaine de commentaires qui me sont proposés, selon quels critères dois-je supprimer (*). J'offre aux lecteurs la possibilité de s'exprimer.
(*) par exemple, je pourrais supprimer les commentaires ayant des fautes de français; plus de 95% des commentaires seraient alors supprimés. Ce serait une règle du jeu simple.

pratclif a dit…

Et devant donc être acceptée par tous. Mais je n'en viendrai pas là!

Anonyme a dit…

Pour chauffunmontaurousientulfaispeter 17 janvier, 2014 11:36
Il me semble que devriez être plus indulgent envers monsieur Ratcliffe qui met à disposition du pays de Fayence un blog, où tout le monde peut s’exprimer librement et sur divers sujets, qu’il fait relativement très bien son travail, que lorsque un message pose problème, sur signalement il le retire alors je ne comprends pas ces attaques mal venues.
Mettez-vous 2 mn à sa place et vous comprendrez vite combien il est difficile de filtrer tous les commentaires. Et effectivement si les conditions de ce blog ne conviennent pas il ne faut surtout pas y venir s’exprimer, cela me paraitrait une sage décision.

pratclif a dit…

Pour votre information:

J'ai été convoqué 2 fois en gendarmerie depuis décembre 2005 date de création du blog.

- La première fois à propos de chateau Grime à St-Paul; un commentateur avait écrit que le commissaire enquêteur avait pris le parti du promoteur. Le TA de Nice avait déposé plainte sur ce commentaire à la demande du commissaire enquêteur Pierre Jaudel. J'avais supprimé le commentaire avant de me rendre à la convocation. J'ai reçu un avertissement du procureur de "rappel à la loi"

- La deuxième fois à propos du SuperU de Fayence et du projet d'hyper-marché dans la plaine de Fayence, à la la demande de JL.Fabre. Ici la plainte a été classée sans suite au motif que les commentaires n'étaient pas en infraction à la loi sur la presse de 1881. Notification m'en a été faite lors de ma convocation en gendarmerie.