mercredi, juillet 06, 2016

Les élections 2017, présidentielle et législatives, se rapprochent.

Les élections présidentielle et législatives se rapprochent. Divers évènements d'actualité nous y préparent. Lors de la primaire à droite en novembre 2016, les médias nous abreuveront en permanence. En attendant, dans notre région et à Draguignan siège de la 8è circonscription dont l'élu est Olivier Audibert-Troin (OAT), nous avons eu le méchoui, le passage de François Copé et d'Henri Guaino. Tandis que notre conseiller départemental confirme son allégeance à Bruno Le Maire. Cela rappelle l'épisode 2012 où ce dernier avait fait allégeance à Max Piselli et qu'il se crépait le chignon avec OAT. Une fois les élection passées, on ne se crêpe plus le chignon entre élus de la même famille politique ou sur la scène communautaire comme notre CdC du pays de Fayence. Place aux bisounous. François Cavallier sera-t-il le suppléant d'OAT lors des élections législatives en 2017? J'ai interrogé mon petit doigt. Il ne le sait pas encore avec certitude, vu le méchoui, la venue de Franços Copé et d'Henri Guaino mais pas encore de Bruno Le Maire.
Ce billet de François Cavallier m'a incité à parcourir la toile: voici quelques extraits:
  1. Présidentielle 2017, Sarkozy, le malentendu... 
    comment rassembler à droite quand le FN capte une bonne partie à droite
  2. Pluie de mauvais sondages pour le tandem Hollande-Valls
  3. Primaire LR
  4. Jacques Sapir et la(les) crise(s)
  5. Primaire Les Républicains 2016 : derniers sondages
    30 juin 2016 - Nicolas Sarkozy gagne 6 points au premier tour par rapport à la dernière enquête du 16 mars, selon un sondage Elabe pour L'Opinion. Ainsi, l'ancien président est crédité de 29 % des voix contre 39 % (-2 points) pour Alain Juppé. Bruno Le Maire recueillerait 12 % des suffrages, François Fillon 11 %, NKM 2 %, Nadine Morano 2 %, Jean-François Copé 1 %, Frédéric Lefebvre 1 %, Geoffroy Didier 1 %, Hervé Mariton 0,5 %, Jean-Frédéric Poisson 0,5 %, Jacques Myard 0,5 % et Henri Guaino 0,5 %. Au second tour, Alain Juppé remporterait la primaire avec 59 % des voix (-5 points) face à Nicolas Sarkozy à 41 % (+5 points).
  6. LR: sondages et position dans la course à la primaire
    1. Juppé
    2. Fillon
    3. Le Maire
    4. Copé
  7. Sondages Marine Le Pen et le FN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.