mardi, octobre 04, 2016

Jean-Luc Mélanchon sur le démantèlement de la jungle de Calais | Merci Jean-Luc


Ceux qui ne veulent pas aller en Angleterre, nous devons les répartir entre nous en France. Merci Jean-Luc de nous rappeler à l'honneur et à la dignité.

6 commentaires:

pratclif a dit…

A part son erreur sur la libération de Calais par Henri IV, tout est bon! Calais fut reconquise en 1558 par Henri Duc de Guise. (voir ici).

pratclif a dit…

Calais et le Calaisis furent anglais pendant 210 ans de 1347 à 1558. Calaisis anglais: http://bit.ly/2dqjfRw
et siège de Calais par le François de Lorraine duc de Guise http://bit.ly/2dqiok7

pratclif a dit…

Je me trompe aussi: c'est François de Lorraine, duc de Guise.

pratclif a dit…

Voir l'histoire de la ville Calais.

Anonyme a dit…

Et si on donnait Calais aux anglais (en échange de Gibraltar par exemple), les migrants qui sont sur le territoire de Calais, seraient déja sur le territoire anglais et le problème résolu !!!
On y gagnerait Gibraltar et toutes les taxes de ce paradis fiscal.

Anonyme a dit…

Il faut quand même être un peu limite mentalement pour croire qu'après la "répartition" imposée de milliers de migrants - la plupart économiques - à travers la France, la dite "jungle" de Calais ne se reformera pas aussitôt. Ceci dit, toute ma considération aux gens "honorables et dignes" qui accueilleront personnellement et à leur frais chez eux le maximum de dits migrants. De même, qui peux croire que ces gens installés dans la zone de Calais ne se nourrissent que de vent ? Les assos les assistent et les nourrissent. Mais qui nourrit les assos? Le chien se mord la queue.