Le 27 mars 1999 était posée une première pierre sur le terrain offert par la municipalité de Montauroux, pour l'édification d'un lycée, jouxtant le collègeLéonard de Vinci en construction. Dix-sept ans plus tard, le projet n'a pas avancé d'un iota. Pour autant, les délégués des parents d'élèves du Pays de Fayence ne manquent pas de ténacité. Ils ont mis en ligne cette pétition, adressée au président du conseil régional, Christian Estrosi "pour que le lycée du pays de Fayence voie enfin le jour". Au moment où j'écris ce billet, elle a recueilli 1582 signatures!
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
5 commentaires:
Si lycée il doit y avoir un jour dans le Canton, espérons qu'il sera d'un autre niveau que celui des collèges du dit Canton.
Que je sache il n'est pas prévu de changer la population cantonale.
Sauf s'il prévoit de recruter les élèves à Singapour, un lycée cantonal aura le niveau des élèves du canton.
Pour atteindre un bon niveau, tout ne dépend pas seulement des élèves même si la réponse classique des profs insuffisants consiste à prétendre que les "bons" lycées ne le sont que par une sélection sévère des élèves. Mais quid de la qualité des enseignants et de leurs exigences vis a vis des élèves .... et des parents. A HENRI 1V il est inutile d'aller pleurnicher si le pauvre chéri se ramasse de mauvaises notes : des centaines de concurrents frappent à la porte. C'est bosse ou va voir ailleurs.
"Pour atteindre un bon niveau, tout ne dépend pas seulement des élèves"... et vous citez Henri IV où les élèves sont sélectionnés sur dossier en fonction de leurs résultats scolaires de très haut niveau !
Enregistrer un commentaire