vendredi, avril 07, 2017

Force et Confiance du 6 avril 2017 consacré à la téléphonie mobile.

Les apéros de "Force et Confiance" les premiers jeudis du mois, sont devenus une des institutions de notre société locale. J'ai la conviction que le retour au local est le moyen de nous adapter à l'évolution politique, économique  et sociale actuelles.

Le "Force et Confiance" d'hier soir consacré à la téléphonie mobile fut un moment d'aquisition de connaissances, d'échanges et de convivialité, voire d'amitié.

J'ai découvert par les interventions des intervenants,  les difficultés de  couverture de l'ensemble du territoire de manière homogène. J'ai appris que SFR s'associait avec Bouygues pour continuer à développer un réseau commun sur notre territoire (des antennes d'émission supplémentaires), qu'Orange en resterait à ses installations existantes en les améliorant pour le service de ses abonnés.

On n'a pas parlé de l'antenne que Free va installer au terrain Laroche à Montauroux; mais les spécialistes nous ont dit qu'une antenne d'émission téléphonie mobile a une très faible puissance, que l'opérateur doit respecter des règles concernant les émissions en rapport avec la santé (voir dans les liens); et que c'est surtout à l'écoute qu'il est préférable d'utiliser une oreillette, car le téléphone émet des ondes électro magnétiques plus puissantes.

Comme la plupart d'entre nous, je suis un fervent utilisateur de smartphone. J'ai un forfait SFR à 15€/mois avec 15Go de données internet. Je travaille désormais à 60% avec mon smartphone; suis abonné à Facebook et Twitter; utilise Whatsapp pour communiquer avec mes proches, échangeant images, photos, textes et liens internet. Je suis à l'affut de toute application qui peut être utile à renforcer les liens sociaux.

J'ai connu l'époque où il n'y avait pas le téléphone pour tous, ainsi que les balbutiements immortalisés par le 22 à Asnières de Fernand Raynaud. J'ai connu  les débuts de l'informatique, la pratique du Fortran et des cartes perforées...  la dispartion des dactylos, les débuts du PC, lotus, word et excel.... et je me suis récemment lancé dans la création de l'application pays2fayence que vous trouverez sous ce nom, sur les plateformes google play et apple store.

Le prochain Force et Confiance le 4 mai, sera consacré au retour de l'agriculture de proximité.


Plus:
  1. Les opérateurs de téléphonie mobile
  2. Site cartoradio.fr
  3. Carte des installations sur le pays de Fayence (zoomer vers notre zone)
  4. Comprendre comment utiliser le site cartoradio
  5. Mesure des ondes
  6. ARCEP observatoire des marchés de téléphonie mobile
  7. Site de Force et Confiance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.