samedi, avril 15, 2017

Un entrepreneur azuréen pris en flag' en train de se débarrasser de ses déchets au lac de Saint-Cassien

On ne dit jamais assez les pollutions insupportables que génèrent les particuliers et entrepreneurs qui se délestent sans vergogne de leurs déchets et immondices dans la nature. Et n'ont plus pour excuse de n'avoir pas de lieux pour s'en débarrasser dès lors que le réseau de déchetteries est bien organisé.

Dans cette traque de chaque jour aux indélicats, l'Eco garde du lac de Saint-Cassien a fait une belle prise, en prenant en flagrant délit de dépôt illégal, un entrepreneur des Alpes-Maritimes. Les souillures à répétition avaient été signalées depuis quelques temps et avaient poussé les acteurs de la police environnementale à une vigilance accrue sur le secteur.

Il demeure que l'individu, supposé être à l'origine de la pollution ou coupable d'en être l'auteur pour partie, a été invité à récupérer les indésirables du site, soit quelque 4 tonnes de matériaux et déchets divers! Il en est quitte pour une visite prochaine à la gendarmerie et sans doute une comparution ultérieure devant le tribunal correctionnel. Le code de l'environnement est particulièrement sévère en la matière et punit de plusieurs milliers d'euros ces indélicatesses qui pourrissent la nature.

Aucun commentaire: