dimanche, août 27, 2017

Montauroux: un nouvel incident sur le réseau d'eau

Un nouvel incident sur le réseau d'eau de la commune de Montauroux s'est produit cette fin de semaine. Le forage de la Barrière No2  qui alimente  le réservoir situé à l'ancienne gare et dessert les abonnés du bas de la commune est tombé en panne. L'insuffisante capacité de la réserve a entrainé une pénurie d'eau pour ces abonnés.  Voici la page FB de Sylvie de Montauroux qui informe de la situation, suivie d'une conversation où j'interviens ainsi que François Cavallier....



Vu ces deux évènements, j'ai revisté le PLU de Montauroux. Le PADD notamment. Curieusement il n'est quasiment pas question de l'eau dans ce document.
Je signale que le PADD  dans la version qu'on lui connaît date de février 2016; il a fallu un an pour qu'il devienne légal puisque l'approbation par l'état date du 16 mars 2017. C'est cette version qui figure sur le site de la mairie, avec le règlement, le DOG  et les 5 plans de zonages.
Revoir ici le billet que j'ai publié le 19 février 2016 avec le PADD; le PADD approuvé est consultable facilement ici sur PC, tablette ou smartphone .... (lien).

Voir aussi infos sur le forage de la Barrière

2 commentaires:

  1. pourquoi seul le maire de callian intervient sur tous les sujets que se soit l eau ou autres il n y a pas de maire a montauroux

    RépondreSupprimer
  2. Parce qu'il ne perd pas de vue son ascension dans le niveau des mandats locaux et départementaux. Il faut savoir faire parler de soi (ou se vendre, si vous préférez)

    RépondreSupprimer

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.