
Les
clients fidèles d'Aldi de Montauroux, informés de la fermeture
prochaine de l'enseigne le 31 mars 2018, ont exprimé leurs vifs regrets.
Leur fidèlité est due à la qualité des produits, à la diversité de
l'offre, à l'accueil et à la tenue du magasin et aux prix. Ils demandent
que les employés de l'enseigne, si dévoués à leurs clients, soient
traités avec toute la sollicitude qu'ils méritent pour les services
rendus depuis 1998.
En savoir plus par ce billet précédent sur le blog.
Depuis
la publication de ce premier billet, j'ai consulté les employés, au
nombre de cinq sur six, le sixième étant le responsable du magasin qui est aussi concerné par la
fermeture. Mon billet est devenu obsolète, compte tenu de ces
informations à la source façon cash investigation.
Suite....
4 commentaires:
J'apprends ce matin qu'Aldi fait pression sur le personnel au sujet de la médiatisation de l'affaire; ma louange sur leur exemplarité en RSE est donc fausse. La productivité du personnel fait partie du modèle économique low cost.
Par ailleurs j'apprends qu'un opérateur de FastFood s'intéresse à la surface et a voulu visiter.
FAST FOOD... MacDo, Blachère, SubWay hier.... Bof!
Le siège de l'entreprise Aldi-Marché Cavaillon gère les 92 magasins du Sud-Est; c'est une EURL avec un gérant Mr Eddy Mouquet. C'est une structure ad-hoc choisie par Aldi Allemagne. La tranche d'effectifs est 600-700 donc chaque magasin a en moyenne 6-7 employés. Le comité d'entreprise siège à Cavaillon; il y a des délégués syndicaux qui sont des employés de certains magasins, élus par leurs pairs. Ces délégués doivent faire leur travail au service de leurs pairs.
une pétition est en cours sur change.com et que les clients soient présents le 26 janvier à 13 h devant le magasin
c'est change.org et non .com
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