lundi, juin 04, 2018

Callian: Nouveau Comité des fêtes.

Après la dissolution de Callian événements une nouvelle structure est créée.

L'espace Bourgain recevait dernièrement l'assemblée générale de reconstitution du comité des fêtes callianais, mis en sommeil suite à sa fusion avec Callian Événements. aujourd'hui dissout.


Jacques Béranger. adjoint à la culture, a fait un bref historique de la situation : - Un village sans fêtes est un village qui meurt et l'assemblée de ce soir est importante, car la mairie a besoin de personnes très investies et mobilisées pour cette nouvelle structure. Je demande donc à ceux qui veulent faire acte de candidature pour former le bureau et prendre la relève, de se faire connaître.

Une nouvelle équipe pour ce comité des fêtes

Six personnes ont rejoint l'adjoint, à savoir: Mélanie Maurin. Pascale Auguet. Tim Koenig, Christine Rebuffel, Patrick Maillard et Isabelle Derbes. tous de vrais Callianais. Mélanie Maurin a pris la parole au nom du groupe en énumérant les manifestations à venir que sont la Saint-Donat et son aïoli, l'incontournable soupe au pistou et la fête de l'andouillette. entre autres. Après consultation et approbation à l'unanimité de l'assistance. c'est sans surprise la même Mélanie Maurin qui a été élue présidente; Pascale Auguet. vice-présidente: Christine Rebuffel et Isabelle Derbes au secrétariat. Tim Koenig. trésorier. et Patrick Maillard. membre du conseil d'administration en formation.

La présidente a rappelé les statuts de l'association «Comité des fêtes de Callian  qui renaît de ses cendres, pour la plus grande joie et le soulagement des Callianais. Elle confiait: Le village. c'est un cadre de vie agréable qui a toujours attiré de nombreuses personnalités telles que Fernand Léger, Christian Dior, Soeur Emmanuelle, Edouard Goerg... C'est un lieu d'inspiration où chacun est invité à apporter sa pierre à l'édifice pour faire perdurer convivialité et festivités.

Le maire, François Cavallier, arrivé entre-temps, a tenu à féliciter la nouvelle équipe: Je sais combien il est difficile de durer. mais nous voulons pérenniser ce comité des fêtes et nous l'assurons de notre soutien massif et entier, car il est important que tout continue.

Souce Var Matin 4/6/2018 Christian Godet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous êtes les bienvenus pour partager et commenter mon analyse de l'économie, de la société et de la politique. Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. A moi de proposer, à vous de réagir, de contredire et de donner plus de richesse dans le contenu, car les commentaires, parties intégrantes des billets, en constituent la valeur ajoutée. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer ou de modérer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-dessus: propos racistes, attaques et invectives personnelles.