La cinquième édition de la fête de l'andouillette se déroulera le dimanche 4 novembre. Et comme chaque année, le comité des fêtes de Callian est déjà dans les starting-blocks. Il faut dire qu'ils sont beaucoup, en pays de Fayence, à considérer la manifestation comme incontournable.
Mélanie Maurin. la présidente du comité, est encore celle qui en parle le mieux: «Lors de cette journée, le comité des fêtes ainsi que les restaurants du village serviront notre traditionnelle andouillette de chez Autran.» Les places pour le repas sous la tente, en vente depuis le 11 octobre à la boucherie Autran (centre village) et au Fournil d'Agora (plaine de Caillais), sont très prisées. «Nous ne pouvons accueillir que 300 convives», rappelle Mélanie Maurin. Tout au long de la journée, un service de navette depuis la plaine et les deux parkings (salle des sports et centre les Mûriers) sera mis en place.
La suite du programme? Un concert de musique classique par l'orchestre de l'école de musique de Saint-Georgen-Furtwangen en Forêt Noire à la salle des sports le samedi soir, suivi, le dimanche matin, (10h30) de la procession dans le village avec la Confrérie du Val avec intronisation à 11 h30 et apéritif à 12 heures. Puis du repas à 13 heures de la messe célébrée par Don Martin, à 18 heures.
source: Var Matin C. G.
Pages
- Accueil
- Informations sur ce blog
- mon blog
- Mines 2016
- Anglo-French
- Fils-rss
- Libéralisme quesaco?
- 8e-énergie
- Espace Sciences
- Institutions
- Sources
- France stratégie
- Manicore
- Alain Grandjean
- Adrastia
- Shift project
- Carbone 4
- Loïc Steffan
- Medium-economist
- TheConversation
- Momentum
- MrMondialisation
- Stats
- INSEE
- Europe UE
- Eurostat
- économistes atterrés
- Mon YouTube
- Olivier Ezratty
- Conversation
- Momentum
- DrPhysics
- La Story
- le vent se lève
- ThinkerView
- BP stats
- IEA/AIE
- BFM-Experts
- La démocratie continue
- Azur politiques
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
3 commentaires:
Ah la belle histoire entre FC , CG , Var matin..
En campagne électorale permanente !
Mais laquelle ?
"Estranger" au Canton, comme il est dit ici. Mais le connaissant depuis près de 40 ans, j'avais entendu les louanges de la "fameuse" andouillette de Callian. Un jour, je m'y suis risqué.... pour mon malheur. Pitié, laissez cette spécialité à des contrées plus nordiques (Troyes ou la Bourgogne par exemple) et... comparez. Il n'y a pas photo. Est ce que l'on demande à Lille de vous préparer un caviar d'aubergines ?
vous le voyez dernier à gauche mais sans toque et justement à côté du fabricant des andouilles-ettes.
Enregistrer un commentaire