lundi, octobre 29, 2018

Callian Fête de l'andouillette dimanche 4 novembre.

La cinquième édition de la fête de l'andouillette se déroulera le dimanche 4 novembre. Et comme chaque année, le comité des fêtes de Callian est déjà dans les starting-blocks. Il faut dire qu'ils sont beaucoup, en pays de Fayence, à considérer la manifestation comme incontournable. Mélanie Maurin. la présidente du comité, est encore celle qui en parle le mieux: «Lors de cette journée, le comité des fêtes ainsi que les restaurants du village serviront notre traditionnelle andouillette de chez Autran.» Les places pour le repas sous la tente, en vente depuis le 11 octobre à la boucherie Autran (centre village) et au Fournil d'Agora (plaine de Caillais), sont très prisées. «Nous ne pouvons accueillir que 300 convives», rappelle Mélanie Maurin. Tout au long de la journée, un service de navette depuis la plaine et les deux parkings (salle des sports et centre les Mûriers) sera mis en place.
La suite du programme? Un concert de musique classique par l'orchestre de l'école de musique de Saint-Georgen-Furtwangen en Forêt Noire à la salle des sports le samedi soir, suivi, le dimanche matin, (10h30) de la procession dans le village avec la Confrérie du Val avec intronisation à 11 h30 et apéritif à 12 heures. Puis du repas à 13 heures de la messe célébrée par Don Martin, à 18 heures.
source: Var Matin C. G.

3 commentaires:

  1. Ah la belle histoire entre FC , CG , Var matin..
    En campagne électorale permanente !
    Mais laquelle ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous le voyez dernier à gauche mais sans toque et justement à côté du fabricant des andouilles-ettes.

      Supprimer
  2. "Estranger" au Canton, comme il est dit ici. Mais le connaissant depuis près de 40 ans, j'avais entendu les louanges de la "fameuse" andouillette de Callian. Un jour, je m'y suis risqué.... pour mon malheur. Pitié, laissez cette spécialité à des contrées plus nordiques (Troyes ou la Bourgogne par exemple) et... comparez. Il n'y a pas photo. Est ce que l'on demande à Lille de vous préparer un caviar d'aubergines ?

    RépondreSupprimer

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email valide ou sous son nom. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.