jeudi, octobre 11, 2018

Un bon exemple de fake news: un navire chargé d'italiens fuyant le fascisme.

cf3e24920d72ed5476abb954e6037df4.jpgDans la discussion suscitée par mon partage d'une image VRAIE utilisée par le tunisien Skander Boukhari pour diffuser l'idée que les Italiens ont tort de refuser l'immigration en provenance de Tunisie et de Lybie.... j'ai fait mes recherches "après coup". Il ne pouvait pas en être autrement. Si la relation entre l'image et le message véhiculé est un FAKE le sujet mérite discussion et réflexion. Voici ma contribution de ce jour.

Voici l'information de base publiée par https://choualbox.com/Dr74e
C'est le retour au pays de soldats  américains massés sur le pont du transatlantique Queen Elisabeth en 1945.

Un abonné Facebook du nom de Skander Bakhari  un tunsisen (voir sa page FB ici),,  a utilisé la photo et modifié le texte au dessus de la photo en écrivant ceci  en tête de son post "Italiens fuyant le fascisme vers les USA seulement la mémoire de l'Homme est courte." SUITE...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères énoncés ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles.