jeudi, mai 16, 2019

Dimanche 12 mai: Journée de l'Union économique au Chateau des Selves à Seillans

Des idées et du savoir-faire à revendre à l'Union économique

Une belle journée au château des Selves à la découverte des richesses du Pays de Fayence.


Au Château des Selves à Seillans, le président Michel Mounuljian et les bénévoles ont relevé le défi de réunir une trentaine d'entrepreneurs. commerçants, artisans et producteurs locaux, membres de l'UEPF (Union économique du Pays de Fayence). Cette journée découverte avait pour but de créer une vraie dynamique entre eux qui, bien qu'ils soient tous installés sur le territoire, ne se connaissent pas forcement.

« C'est le rôle de l'Union économique de faire en sorte que nos mentbres fassent connaître leur savoir-faire en le présentant aux visiteurs venus des neuf villages haut perchés et des alentours », a précisé le président.

Journée découverte

Et ils étaient nombreux à déambuler au long des stands disposés comme un vrai salon en plein air où ils ont pu découvrir de nombreux secteurs d'activités (*). Cela, sous les bons auspices de la très accueillante Mylène Christine, qui a reçu la visite de Serge Leibovitz, adjoint à la culture à Seillans.

On a aussi pu découvrir quelques trouvailles avec des pieux d'ancrage pour la pause de piquets ou poteaux ronds pour clôture, que Lucien Collomp. directeur commercial de Clôtures de Provence à Tourrettes, vient juste de faire labelliser, en précisant qu'il « n'est plus besoin de réaliser de scellement en béton avec ce procédé.

Bref une belle journée découverte pour l'Union Économique, dont les bénévoles ont préparé et offert un buffet campagnard aux visiteurs. pendant que le DJ Roger a mis l'ambiance et que les enfants ont profité d'une magnifique structure gonflable surveillée.
Source Var Matin Christian Godet
(*) Citons, entre autres, l'atelier Mira et ses aquarelles de Seillans, l'atelier graphiste Designed by Co, les bijoux boutons à pression de Kris Fashion, Laurence chaussures des Mercuriales à Tourrettes, DR Ménager de Montauroux, Annette Deon-Tosoni plasticienne à Seillans. Coté papilles, Laurie et Marion les soeurs pâtissières de Saint-Paul; le bon chocalat et les friandises du Bec fin de St.-Paul. Les produits fermiers avec Audrey La Galiniéro de Seillans, les fromages et yaourts au lait de brebis de la Ferme du Claux de Daniel Marin à Fayence, la ferme du Peyron et ses légumes et safran cultivés au rythme des saisons, les bonnes cuvées du Château des Selves.

Également présentes des sociétés de services comme ATS Express, spécialisée dans le transport de personnes, documents, colis et marchandises, les assurances Aviva de Montauroux, l'entreprise de terrassement DTA de Montauroux et puis aussi de l'art avec l'artiste plasticien tourrettan Patrick Giner qui, dans son atelier Mémoire de Formes, immortalise et sublime les corps de femmes.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Est ce que le reponsable "économie locale" de la com com était présent ??