samedi, juin 29, 2019

Transfert de la compétence eau à la ComCom; Callian a dit NON

Comme on pouvait s'y attendre, le Conseil municipal de Callian, après en avoir délibéré le 28/6/2019, a voté NON au transfert de la compétence eau et assainissement le 1/1/2020 ( unanimité mois deux abstentions et une voix contre).  La minorité de blocage nécessaire au report est donc effective et sera prononcée par le préfet, sauf nullité d'une des délibérations des communes qui ont voté CONTRE.
Ce transfert obligatoire est donc reporté au 1/1/2026... sauf abrogation entre temps par l'une des communes qui a voté contre: Tanneron, Tourrettes ou Callian. Cela correspond au temps de la future mandature des municipales. Et d'ici là les choses peuvent changer.
 Voir tous les liens google "non au transfert de la compétence eau et assainissement le 1/1/202".
Nous apprenons en même temps par Var Matin que la commune de Montauroux a voté OUI pour le transfert, et en même temps,  que Robert Cecchinato adjoint à l'urbanisme a été nommé premier adjoint du maire LIEN.  A propos de SPL, je rappelle que le maire Jean-Yves Huet a été nommé président de la SPL Vallon des Pins, futur centre de traitement des déchets à Bagnols en forêt.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Huet est devenu un autocrate. Le pouvoir corrompt.

Anonyme a dit…

Huet vise sa réélection et la présidence de la ComCom. J'espère que les électeurs ne choisiront pas ce cataclysme.