lundi, septembre 16, 2019

A Fréjus, Le Pen lance les municipales en pensant à 2022 - Reuters

Marine LePen lance les élections miunicipales à Fréjus chez son directeur de campagne - David Rachline -  lors de l'élection présidentielle 2017.
Lire l'article de Reuters
 Communauté d'agglomération la CAVEM: deux communes centres; deux territoires différents; deux histoires différentes.... et pourtant UNE CAVEM, regroupant autour des ces deux centres, des communes périphériques différentes elles aussi. Quoi de plus différent que Frédéric Masquelier et David Rachline, les maires actuels ?

La campagne des muncipales est lancée aussi - plus timidement - en pays de Fayence; une petite communauté de 9 communes; aucune commune centre! sinon une plaine partagée par 4 d'entre elles qui pourrait en tenir lieu. Quoi de plus différent que chacune de ces communes dont au moins deux - Tanneron et Bagnols,  auraient pu rejoindre une autre communauté,  et faire sens dans un regroupement de petites communes autour d'une commune centre historique et économique.

Bref, ces élections municipales 2020 sont un moment très important pour nous, car il en va de l'orientation de notre territoire pour les 6 années à venir. Il importe de s'y préparer, de réfléchir et de communiquer  entre nous pour que nos choix soient les meilleurs possibles pour l'avenir.  J'y contribuerai à ma manière par des réflexions, d'abord  dans ce blog, et ensuite dans un blog spécifique qui sera pays2fay2020.blogspot.com

Aucun commentaire: