samedi, septembre 28, 2019

Droit Individuel à la Formation des Elus... le savez vous?

En tant qu'élu-e, vous disposez d'un crédit d'heures de formation : le Droit Individuel à la Formation des Elu es. Ces heures sont mobilisables jusqu'à 6 mois après la fin du mandat, soit septembre 2020. Comment ça marche ? Vous bénéficiez de 20h00 par année pleine de mandat,... 

Suite...

1 commentaire:

  1. Quand on suggère à certains maires d'utiliser ces formations pour eux et leurs équipes, ils estiment que "la qualité d'élu leur donne la science infuse et les met au dessus de toute le monde", bref une fois élu ce sont des génies ! j'en ai fait l'expérience notamment sur Fayence il y a plusieurs années... Réponse sans appel : "ce n'est pas nécessaire" ! Même l'AMF encourage les élus à utiliser ces formations. Il y a d'une part un budget obligatoire dans le budget communal, et depuis 2016, le DIF ELUS qui octroie 20h par an à chaque élu, cumulables. On en est donc à 100h de formations PAR ELU ! imaginez les progrès que pourraient faire certains... enfin, on peut y croire. Pour ma part si j'étais maire, j'utiliserai cette possibilité pour ceux qui le souhaitent !

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.