mardi, septembre 10, 2019

pays de Fayence; maison du lac.

J'ai visité à nouveau la maison du lac ce 10 septembre 2019. Il y a un grand changement depuis ma dernière visite d'avant l'été. Toute la partie en arrière de la boutique de vente de produits locaux a été aménagée en espace de connaissance du pays. On commence par une TV montrant la taille des oliviers mise en place par l'association des oléiculteurs: on contourne ensuite le pilier central qui est orné d'une fresque sur l'histoire du pays depuis les temps anciens. Vient ensuite un tableau mural sur la géologie - encore un peu succint (*). Ensuite l'espace s'aggrandit  pour visionner des vidéos:   le lac de Saint-Cassien et son biotope. Ensuite il y  aura une partie sur l'eau, mais qui est en  cours de réalisation ... Viennent ensuite des TV thématiques au choix, munies d'écouteurs. Cette grande salle avec sièges se prête bien à des réunions d'informations.  Le livre d'or témoigne de la satisfaction des visiteurs pendant l'été

(*) J'en profite pour mettre ce lien vers la géologie du pays de Fayence et les activités minières d'autrefois, que j'avais  publié  en 2012. Je suis contacté par le géologue universitaire Gilbert Crevola habitant de la Roquette sur Siagne.  Il a proposé ses services à la ComCom... Il pourrait peut-être aider à compléter le tableau mural "Géologie". Une TV avec une video serait bien. Je lui en ai parlé.

Aucun commentaire: