vendredi, décembre 20, 2019

Elections municipales 2020: Callian une liste alternative!


Je commençais à croire qu'il n'y aurait pas de liste(s) alternative(s) à Callian. En voici une déclarée en papier. Je ne sais pas  si le chef de file qui se lance pourra constituer une équipe complète et aller jusqu'au bout du processus, vu les antécédants de l'intéressé avec l'administration en matière de PC et de PLU. Mais voilà, c'est la démocratie. Une déclaration et des  7propositions. C'est le moins qu'on puisse attendre d'un candidat qui se déclare. Il n'est question que de Callian  comme si nous étions encore en 1968 ou qu'on voulait y revenir.

6 commentaires:

pratclif a dit…

Commentaire sur 2 de ces 7 propositions:


Eau: le candidat est hors sol! il n'y a pas de délégataire et la gestion communale est en régie. Le prix de l'eau comporte deux parties: le coût  livré aux 3 réservoirs (1 à Fontenouille et 2 à la Pinée) par E2S qui deviendra SPL en 2020. Ce prix est  de 0.13€/m3, comme à Montauroux. Ensuite le coût de la chloration, de transport et de distribution aux compteurs des usagers... coût qui comprend l'entretien de tout le réseau depuis les réservoirs - #47km . Le prix de l'eau est là. Le transfert de la compétence eau à la ComCom le 1/1/2020 rend cette proposition totalement hors sol.


Piscine: Le candidat semble ignorer que depuis 2006 la commune appartient à la communauté de communes. Un projet de réalisation de piscine communale n'a aucune chance d'aboutir,  ni en financement, ni au sein de la ComCom, ni en autorisation administrative.


Reste les 5 autres propositions sympathiques.

pratclif a dit…

Ah j'oubliais: le candidat dit NON à Fontsante et qu'il dénoncera l'accord Callian-Suez. Dire NON à Fontsante est une prise de position respectable. Le projet est dans les mains de "Suez environnement" qui a déposé une demande d'autorisation environnementale DAE auprès du ministère de la transition écologique et solidaire. Cette demande est suscptible d'être accordée ou non au cours de l'année 2020. En cas de refus c'est terminé, on passe à autre chose. En cas d'accord, il est possible que la vox populi engage un bras de fer comme Sivens ou Notre Dame des Landes. Reste la solution évoquée par le candidat: s'il était élu, il dénoncerait le contrat Suez Environnement-Callian. Mais alors on serait dans le cas de figure où Suez pourrait demander un dédommagement. Et il serait important.

Anonyme a dit…

Il est de notoriété publique que ce candidat occupe illégalement un espace inconstuctible, zone naturelle verte dans les hauts de Callian.

Anonyme a dit…

Zuppo-Tallent: Ça fait 30 ans qu'il est candidat à la mairie de Callian! La dernière fois il distribuait ses tracts sur la place du Clos à Montauroux! Il défraie la chronique judiciaire depuis 40 ans. Multi-récidiviste de délits en tout genre.... Bref, pas de quoi faire trembler F.Cavallier .

Anonyme a dit…

une belle déclaration langue de bois pour les bobos

Anonyme a dit…

Eugène Sue et prend un suppo...