mercredi, janvier 22, 2020

Comment se fabrique l'infox et le fake!


fake.JPGL'association CONTRE le projet de Fonsante  Suez ValorPole veut communiquer le plus largement possible son opposition viscérale à ce projet ValorPole. Ils contactent VarMatin pour un (des) articles, ils apposent des panneaux sur les entrées de l'A8, ils contactent RCF pour un reportage... Suite...

2 commentaires:

pratclif a dit…

Par nos smartphones, Facebook, twitter et autres réseaux sociaux, tout le monde aujourd'hui reçoit, en permanence 24h sur 24, des news en live sur tout. Le monde est d'une complexité infinie... Notre sous-monde local est d'une complexité infinie. Mais grâce à ces réseaux sociaux, et l'information en continu, chacun se croit apte à donner son avis sur tout dans le but d'influer sur le monde et sa complexité. Ah si Aristote ou Socrate via Platon pouvaient nous twitter sur tout ça! J'aimerais pouvoir m'abonner à leurs comptes twitter et facebook; ce ne seraient pas que des relais d'articles lus sur les mé(r)dias.

pratclif a dit…

Mr Jean-Marc Germain; merci de me donner votre email pour qu'on puisse entrer en contact. Je suis disposé à vous rencontrer sur le site. Je le connais de fond en comble. Le sujet est d'une extrême complexité; ne jetons pas de l'huile sur le feu alors que la demande d'autorisation environnementale en est tout au début et qu'on n'en connait pas l'issue. Voyez mon dernier travail tojours en cours, avec lien en fin d'article, que vous devriez trouver plus objectif et informatif. On en parlera lors de notre rencontre. Cordialement.