samedi, janvier 11, 2020

Le droit de propriété foncière urbaine en France en question : quelle stratégie de lutte ? - Les Utopiques

Je m'interroge sur la sacro-sainte propriété foncière de notre société, notamment en pays de Fayence avec l'urbanisation qui continue toujours, sous la nouvelle forme adoptée par les PLU et la loi Alur. Cette réflexion m'est venue de la lecture de posts et échanges sur facebook: celui-ci par Olivier Stumpf; celui-ci par moi à propos d'une décharge illicite de déchets de BTP sur un terrain classé N au PLU de Callian (lien); et deux billets que j'ai publiés sur mon blog  à propos de ValCros à Montauroux (lien).

Voir l'article Le droit de propriété foncière urbaine en France en question  C'est la réponse d'un urbaniste  à mon interrogation.

Aucun commentaire: