samedi, février 08, 2020

Demain pays de Fayence; la soirée électorale du 7 février 2020.

occid1.jpgQuelle super  soirée électorale!!!!  dans ce beau cadre de l'Occidentale!!!! ce site est dirigé par Schérérazade dont l'activité économique est de faire des réceptions festives et des mariages (1). Merci au collectif "Demain pays de Fayence", à Bruno Bazire et à son épouse organisateurs de cette soirée, à Véronique Vey et Colibris, à l'Assemblée citoyenne du pays de Fayence (ACPF), à Gérard Schumacher pour le "Pacte finance climat" et aux autres membres du collectif...  Merci d'avoir élaboré cette charte des municipales 2020.  C'était SUPER!!! Il y avait foule; la salle était pleine. J'ai écouté, j'ai pris des notes, je me suis dit comment vais-je pouvoir résumer tout ça pour en faire un relai utile sur le blog. Et la nuit se terminant, la lumière, du moins ma lumière, m'est venue!   Suite....

15 commentaires:

  1. Magnifique reunion publique organisée par le Collectif Demain Pays de Fayence et le couple Bazire ! Quel travail, quel timing, quelle réussite d'avoir réussi de convier autant de candidats....
    Rançon du succès, quelques questions téléguidées sur la fin, qui n'arriveront pas à ternir ce bel exercice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous n'avez sûrement pas ouvert la suite.

      Supprimer
  2. Super initiative !
    Mais dites moi..monsieur agriculture,pêche,chasse et glue de Mons n'était pas présent ! je parle bien entendu de monsieur De de Clarens..
    Ah oui j'oubliai , la nature il s'en moque .

    RépondreSupprimer
  3. ah oui? vous êtes candidat LREM avec Ugo pour continuer le désastre qu'il a créé à Seillans.

    RépondreSupprimer
  4. Bruno Bazire, doux utopiste .. et dans son collectif il y a des politiques, dont des LREM. Idem chez Orfeo candidat à Fayence. Des gens qui se déclarent apolitiques.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les utopistes ont changé de camps. Ceux qui croient que l'on va continuer les mauvaises habitudes du passé, nous entrainent depuis trop longtemps vers des temps qui ne sont pas enviables. Dans le temps qu'il nous reste pour réagir et changer le fonctionnement de notre société, nous avons besoin de tout le monde. Donc, nous sommes fiers d'accepter tout le monde, des gilets jaunes au différents partis ou tendances. On ne demande pas le pédigrée de chacun, dans un Collectif. Chacun est libre. C'est la base d'une nouvelle société qui reste à créer.

      Supprimer
    2. ce qui vous est reproché c'est d'avoir dans votre équipe au moins un qui se présente sur la liste d'UGO. c'est pas déontologique

      Supprimer
    3. Ha ha, elle est bonne ;-) Nous ne présentons pas de liste. Et quand bien même ! Nous avons appris que d'autres personnes qui participent au Collectif sont sur des listes de différentes tendances de l’échiquier. Et alors !? Ces personnes sont libres et nous ne nous ferons pas imposer de "sortir" quelqu'un qui s'implique sincèrement pour faire bouger les choses, parce que cela déplait à certains. Ce qui nous anime, c'est l'URGENCE CLIMATIQUE. Quiconque souhaite agir dans ce sens est le bienvenu.

      Supprimer
  5. cet évènement a été l'occasion d'une réunion électorale à bon marché pour les candidats qui sont venus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A bon marché pour eux, moins pour les finances du collectif ;-)
      Par contre, est-ce que tous ont gagné en crédibilité,... pas sûr ! L'avenir nous le dira.
      Tous ne se sont pas engagé à créer se partenariat avec les associations et les habitants. La démocratie participative n'a pas l'air, pour certains, de faire partie de leur logiciel de gouvernance !

      Supprimer
  6. Avant que l'on me déclare responsable de ces messages anonymes et que cela dérape; un de mes colistiers ayant vu ces messages m'a demandé si c'était moi.
    La réponse est non, parce que j'adore signer mes messages.
    C'est un constat que j'avais fait à Bruno et à Mr Florimond, je n'avais donc pas besoin de le faire en ligne et de créer la polémique, ayant le statut de compétiteur de Mr Ugo et Mr Florimond.

    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Demain pays de Fayence est pour une commission délibérative dans son traquenard idéologique.

    RépondreSupprimer
  8. il y a les gilets jaunes, les syndicats, la CGT avec Philippe Martinez; nous on a demain pays de Fayence et Bruno Bazire

    RépondreSupprimer
  9. Lors de cette réunion , j'ai halluciné si on les écoutes on va vivre à vélo et à la bougie . Des écolos gauchiste , l’extrême gauche , la gauche bobos , enfin si on les écoutes c'est la fin du monde et le canton de fayence doit faire l'exemple , je rêve .

    RépondreSupprimer
  10. A lire ce fil de commentaires, je constate qu'il ne serait pas possible d'avoir un engagement sincère si on pense que d'avoir une étiquette politique c'est plus efficace pour infléchir le cours des choses de l'intérieur, que de contribuer activement à l'écologie dans le collectif Demain pour ce que l'on croit, et de s'engager auprès d'un homme honorable pour Seillans ? Et bien, ceux qui écrivent cela sont des anonymes qui ne savent que dénigrer avec des raisonnements creux. C'est probablement la loi des réseaux sociaux,

    RépondreSupprimer

Tout peut être écrit et publié mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie. Les commentaires sont modérés. Je me réserve de supprimer tout commentaire indésirable selon les critères ci-après: propos racistes, attaques et invectives personnelles; et que les commentaires soient signés et accompagnés d'une adresse email valide.