vendredi, février 28, 2020

Mons: Déblais de terrassements: l'affaire BC (suite).

Je réponds à un commentateur anonyme du billet précédent.
Vous avez raison, mais en partie. BC est en contentieux avec les sociétés, entreprises de BTP, FG.Terrassements de Fréjus et DTA Terrassements  de Montauroux, au chef de dépôts de terres polluées,   chez elle en 2018 par DTA  Terrassements. Après avoir assigné ces parties au tribunal de Grande Instance de Draguignan TGI, fin 2018, un premier jugement du TGI a été rendu le 9 janvier 2019. BC avait demandé l'enlèvement des terres ce que les assignés ont refusé. Dès lors, le TGI en son jugement demandait une expertise par un expert en polluants du bâtiment et un diagnostic environnemental.   Suite...

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Mon commentaire monsieur Ratcliffe sur cette affaire était d'ordre générale ,
juste pour pointer le laxisme des municipalités et élus sur le sujet des déchets
en tous cas de certaines et certains.
sans parler de voyous dans le batiment...
attendons la finalité judiciaire.
bon courage à cette personne victime avnt toute chose d'un système de complaisance définitivement insupportable.

pratclif a dit…

Cette affaire est d'une injustice terrible pour Mme Bonino!!!!! pensez à sa détresse! être venue à Mons pour y trouver une petite maison sympa pour y vivre au calme et dans la nature; continuer d'exercer sa profession de garde d'enfants à domicile jusqu'à sa retraite, un service particulièrement utile pour des jeunes parents travaillant tous les deux.... et qu'à cause de travaux mal conduits par un entrepreneur à qui elle a fait confiance toute sa vie est cassée. Elle ne peut qu'espérer en la justice de notre pays. Elle ne peut pas vendre cette maison en l'état en se disant j'ai fait une erreur, je repars à zéro. Personne n'achetera ce bien, sauf à un prix dérisoire, compte tenu des frais de remise en état cad. d'enlèvement des terres polluées. J'en appelle à solidarité et au partage de ce problème grave qui touche une des notres ..... que le candidat à la mairie de Mons en 2020 en tienne compte et agisse dans la mesure de ses moyens pour l'aider.

Eugène Zacharie a dit…

Bonjour,
Toute cette affaire s'apparente à de l'escroquerie doublée d'une acte de pollution délibérée.
L'entreprise en cause ne semble pas en être à son coup d'essai. Il serait urgent et indispensable de s'intéresser aux clients de DTA QUI auraient été récipiendaires de terre gratuite en grande quantité. Je crains que notre canton ait été pollué à divers endroits. Qu'attend la mairie de Mons, qu'attend l'Etat pour se porter partie civile dans cette affaire ?

Anonyme a dit…

En effet une enquête devrait être diligentée...