jeudi, février 13, 2020

Municipales. Loïs Faur cartonne à Seillans

MUNICIPALES À SEILLANS: LOÏS FAUR-RESSORT VEUT TRANSPARENCE ET HONNÊTETÉ

PAR Var Matin C .G.le 11/02/2020, à 12h02
Proche de la terre, le chef de file de « Mieux vivre à Seillans » table sur la démocratie participative.Le candidat de la liste « Mieux vivre à Seillans » a présenté ses grands projets dans une salle polyvalente archicomble.
Loïs Faut-Ressort peut déjà constater que sa démarche et celle de son équipe intéressent de plus en plus de monde à Seillans et ailleurs.

Cette réunion publique aura permis de mieux connaître ses colistiers qui se sont présentés un à un, certains prenant la parole sur des sujets qu’ils maîtrisent. Le candidat s’est adressé à de futurs membres de la liste de René Ugo en leur rappelant « nous nous imposons comme une force de proposition et non d’opposition », précisant aussi que « sur la commune aujourd’hui, on rencontre beaucoup de difficultés pour savoir ce qui se passe réellement, comment cela fonctionne et aussi d’un manque de considération ».

DÉMOCRATIE PARTICIPATIVE
De poursuivre : « Je suis proche de la terre et des gens et je connais pratiquement toutes les personnes ici ce soir. Si nous sommes élus, nous voulons construire une démocratie plus participative et plus équitable avec pour objectif le bien commun ». Bruno Rees, pressenti comme premier adjoint, a alors évoqué les finances de la commune qui, selon lui, « amènent à réflechir. Nous voulons gérer la commune en bon père de famille et l’aspect gestion est capital pour nous. Notre mission est de prévoir et trouver les ressources pour pallier les baisses des revenus d’une commune que sont les dotations de l’État ou la disparition de la taxe d’habitation ».

Lois Faur-Ressort a repris la parole pour préciser : « J’ai voulu les meilleurs pour mon équipe, comme si je devais composer l’équipe de France de football. Nous avons choisi d’avoir un conseil de participation avec tous les sujets modernes qui touchent une commune, avec des commissions citoyennes qui interviendraient et auxquelles nous donnerions la parole. Chacun doit pouvoir communiquer et échanger et nous devons recréer du social, c’est notre exercice de trouver un compromis issu de l’écoute et de la diplomatie ».

4 commentaires:

pratclif a dit…

Dans l'optique de la démocratie participative, je suggère lire Benjamin Constant en 1819, il y a 201 ans.

Anonyme a dit…

Les deux listes proposent la démocratie participative , donc rien de neuf a part critiquer et s opposer

Unknown a dit…

La jeunesse, l’honnête et la démocratie participative, n'ont jamais été le fort de rené.
A Seillans , c'est plus ambiance despote éclairé depuis plus de 30 ans.
Il n'y a qu'un colistier de sa liste vexé et en anonyme qui peut écrire un commentaire comme ça.
René pour les seillanais, c'est le passé. A part ses petits copains qui ont des intérêts...

Anonyme a dit…

En plein dans le mille...tellement vrai.