mercredi, février 19, 2020

Municipales: Montauroux; Jean-Yves Huet et sa liste "Continuons ensemble"

Extrait de l'article de Var Matin du 19 février:
"garantir le bien-être et la sécurité des habitants, prévenir les risques d'incendie et d'inondation; création de chemins piétonniers sécurisés au quartier des Estérêts du Lac .... et  JYH a confirmé son opposition au projet Fontsante de centre d'enfouissement des déchets du bâtiment et surtout des mâchefers des usines d'incinération et à tout projet qui pourrait impacter le quartier des Esterêts du lac et aggraver les problèmes de circulation et d'accès à l'autoroute aux heures de pointe -. .... Suite via Var Matin.

NB: Montauroux est la commune la plus peuplée, la plus densément  peuplée; la plus dispersée sur son territoire; la plus attractive pour les migrants .... Ce que montre le tableau comparatif du territoire LIEN..

18 commentaires:

JL a dit…

tiens tiens! on ne parle plus de la maîtrise de l'urbanisation comme dans le précédent article de Var Matin.

Anonyme a dit…

Au lieu d'être contre Fonsante, il serait plus intelligent de prendre un peu de hauteur et d'imaginer un aménagement plus performant de son accès.
Nous avons un site à proximité immédiate d'une sortie d'autoroute et éloigné de toute habitation pour du traitement déchet inerte
Il suffit de mettre certaines limites aux types de déchet comme stipulé dans les dossiers de M RATCLIFFES qui est suffisamment expert dans ce domaine

Anonyme a dit…

C’est vrai qu’a Montauroux il arrive des cars toutes les semaines .

Anonyme a dit…

Mais non il y a un ancien combattant qui reviens .
Le Rambo nouveau est la sur la liste , 84 ans !! , non mais il y a des limittes a la connerie .
N’importe quoi !!! Il est prêt a tout ce Maire , il a plu le sens des Réalités .
C’est Michel G qui va etre content de revoir son ancien copain , quoique pas plus que nous!
Il y a un moment ou il faut savoir dire stop ca suffit je suis trop vieux (je veux pas être méchant mais. Il. Faut arrêter de prendre les Montaurousiens pour des « cons. »)

Faur Loïs a dit…

Je tiens juste à dire, que lorsque nous avons été en conflit avec l'occupation illégale de terrain agricole de nos confrères par les gens du voyage,
Seul Jean Yves Huet est venu au contact. Seul Jean Yves Huet a été avec nous.
Avec un rapport humain et concerné.
Alors qu'il s'agissait d'un problème intercommunal, le président des la COMCOM est quand à lui resté bien caché.
Je ne suis pas de Montauroux, mais l'homme que j'ai pu voir était un homme de courage et je respecte ça.

Anonyme a dit…

On sait tous que le président de la COMCOM a été élu ( « par défaut . ») car JY H a refuse de voter Cavalier ( Histoire des 2 coqs qui veulent avoir toutes les poules vous connaissez - des egos énormes ) . Jamais il aurait du Passer . C’était la surprise totale chez tous les maires sauf un .
Cette année la guerre a deja commence entre les 2 Prétendants ,Huet et Cavalier,et il y a de fortes chances qu’un 3iem soit encore élu par défaut (dans ce cas c’est rarement le meilleur. ).
Peut etre que les Montaurousiens de Souche qui ont passe leur vie a Montauroux ( pas ceux qui disent aimer leur village mais qui ont passer 35 ANS a Toulon et ne sont revenu qu’a la retraite
Obligatoire de leur copain car ils n’avaient d’autres endroits ou aller ? .il y a toute une catégorie ...). Ont du mal a accepter ce qu’on leur fait subir , c’est pas les gens du voyage qui envahissent leur
Village c’est les gens de la ville (JY H le fait rien pour les Montaurousiens , bien au contraire ,PLU!)
C’est les montaurousiens qui ne peuvent pas bâtir sur leur terre ,les citadins des AM eux oui !!)
Les Montaurousiens cela fait 6 ans qu’ils sont trahis tous les jours . C’est assez DUR !!!
( Mais vous avez raison sur un point quand il faut passer aux infos télé JY H est le premier !)

pratclif a dit…

On n'arrivera à rien avec de telles postures! à rien! l'urgence climatique requiert un front commun de tous pour des solutions locales résilientes et durables; replanter massivement des arbres, favoriser l'agriculture, les transports collectifs et doux... le territoire a un formidable potentiel pour parvenir à la neutralité carbone, voire un bilan carbone négatif. Vu que nos 41000ha sont à 87% de la forêt et des espaces naturels. Le rôle des assemblées citoyennes doit être d'alerter, d'informer et de faire débattre les élus en position de décisions.

Anonyme a dit…

C'est vraiment déplorable tous ces commentaires contre Jean Yves Huet......

Anonyme a dit…

C'est vraiment déplorable tous ces commentaires contre Jean Yves Huet......

Anonyme a dit…

Heureusement Mr Jean Yves Huet est contre le projet Fontsante comme d'autres maires d'ailleurs, ouf......

Anonyme a dit…

Heureusement Mr Jean Yves Huet est contre le projet Fontsante comme d'autres maires d'ailleurs, ouf......

Anonyme a dit…

Vous savez que le projet fonsante a ete initié il y a 3 ans par la scot , et signé par tous les maires a cette époque .Cerise sur le gateau vous savez qui représente la Scot dans la COMCOM ?
Et oui c’est JY Huet . ( chaque maire a une fonction bien defini, le scot c’est Huet ) désolé de vous le. Dire ;
Il y a 3 ans il etait A FOND D’ACCORD .comme tous les maires de la COMCOM .
L’initiateur c’est pas Cavalier .( il accepte et prend la charge mais c’est pas lui ),l’initiateur vous le connaissez !!!
De toute façon fonsante ne se ferra pas ! Le maire des adrets ne lâchera pas le Morceau et c’est parfait .

pratclif a dit…

Non ce n'est pas comme ça que ça s'est passé. Mais comme ceci.

Dans le cadre du plan départemental de gestion des déchets du BTP dont F.Cavallier était président en tant que vice président de l'environnement au conseil général, Callian a lancé un appel à projets début 2017. Il y eut 10 propositions et à l'issue d'une évaluation multi critères c'est le projet Suez qui fut choisi.
Lors de l'élaboration du SCOT dont JYHuet était en charge en tant que vice président de la ComCom, le projet a été inscrit au SCOT à la demande de François Cavallier en conseil communautaire; mais sous la forme d'une simple ligne sans aucune spécification.
Lors de l'enquête publique du SCOT, la commissaire enquêtrice a donné un avis favorable et écrivant "projet indispensable". Lors de l'audition des personnes publiques associées il y eut des avis défavorables, de même que par des habitants, notamment des Esterets du Lac. Il faut connaître tout le dossier.
Voir à la rubrique Fonsantes... Vous y rouverez tout.

pratclif a dit…

Voir ou revoir le dossier mis à jour.

Anonyme a dit…

Merci pour toutes ces informations mais peu importe les Comcom Scot etc etc etc, il est tout à fait logique que les habitants des Estérets du Lac et des Adrets soient contre ce projet. D'ailleurs je pense que beaucoup d'habitants du Canton de Fayence doivent également être opposés à ce projet, faire une déchetterie dans une zone protégée occasionnant un va et vient de camions, comment vont devenir les bords du joli Lac de Saint Cassien avec tous ces promeneurs qui se ressourcent au bord de l'eau, ces randonneurs etc etc.... tout le Canton qui vit aussi grâce au tourisme...... Tout celà serait bien triste ......avec ce projet

Anonyme a dit…

On a tout relu , et on ne trouve nulle part qu’il y a eu un vote negatif de ?. Bien au contraire on
Lit l’inverse .
C’est pas grave si ce que vous pensez n’est pas meme chose que nous .
Chacun peut lire entre les lignes a sa façon .
Fonsante ne se fera pas ! Les maires l’ont compris c’est pour ca qu’ils font tous un demi tour et c’est la meilleure chose qui puisse arriver.Mais on va pas leur donner une médaille . Suez financièrement c’est du costaud ,tres costaud . ???? Avec les moyens , on influence parfois puis
Le bon sens juste avant des élections fait que on retourne sa veste .On appelle ca laPolitique .
Bonsoir , bonnes élections . Adieu , nous on votera Blanc .

Anonyme a dit…

Montauroux si vous ne changez pas. Vous êtes Mal .

Anonyme a dit…

Et après on ira se plaindre sur les ronds-points...