samedi, novembre 28, 2020

la ComCom se porte au chevet de l'activité économique locale

Des chèques-cadeaux et une place de marché locale sont créés pour soutenir les commerces
Face à la crise économique provoquée par la pandémie de la Covid-19, la Communauté de communes du Pays de Fayence (ComCom) a décidé de mettre en oeuvre cieux solutions pour soutenir l'activité économique locale. C'est Samuel Bertrandy, directeur du développement local à la ComCom. qui a présenté ces dispositifs à la fin du bureau des maires, mardi matin, au Mas de Tassy, en présence des partenaires du projet (Chambre de commerce et d'industrie du Var, l'Union économique du Pays de Fayence et l'association Artisans commerçants de Fayence). L'objectif est de maintenir des emplois locaux en luttant contre l'évasion commerciale, que ce soit hors du territoire ou en ligne.... La suite  Var Matin 




6 commentaires:

pratclif a dit…

Initiative bonne et indispensable dans le contexte du Covid, des mesures sanitaires et des confinements reconfinements. "soutenir l'activité économique locale" et "lutter contre l'évasion commerciale, que ce soit hors du territoire ou en ligne"... ceci n'est pas nouveau dans les thêmes de la ComCom. On a eu un force et confiance sur cela avec la CCI du Var et Samuel Bertrandy. Mais le slogan 100% local c'est conjoncturel. Un slogan ça trompe énormément LOL. De manière plus profonde donc structurelle et à long terme, c'est au niveau de la production locale qu'il faut agir cad. l'agriculture, le sylvo pastoralisme et la forêt. Car il ne suffit pas de distribuer 100% localement ce qui est produit hors du territoire, mais de produire localement ce qu'on peut y produire avec nos ressources locales et pas seulement des plantes à parfums... Or sur ce point essentiel, le consensus des maires n'y est pas. Je dirais même que ce sont les maires, individuellement, qui sont les obstacles au progrès en la matière. ça fait 30-40 ans que l'agriculture a décliné sur le territoire... Il faut inverser cela.

Anonyme a dit…

Développement, agriculture, tourisme, il faut une stratégie globale mais la comcom n'en a pas, alors ça part dans tous les sens.

pratclif a dit…

Cette stratégie est ici. A lire et à commenter si vous pouvez.

Anonyme a dit…

La comcom depuis 7 ans , fait tout et n’importe quoi ,c’est a dire rien . Il y a pas de consensus parce qu’il n’y a pas de pilote . Il y a 2 clowns lamentables qui font leur petites affaires et les autres 7 «  couillons . » ne Font rien , meme pas un petit frémissement de ras le bol , Rien . Et quand il y a quelques choses qui en dérangent 3 ( ils laissent faire pour la cohésion . ( Cohésion mon C . L )
Depuis 7,5 ans ils se contentent d’essayer de faire le programme qui était établi alors .rien de Plus stop . Lamentable d’avoir des elus aussi mauvais .

pratclif a dit…

Revoir le billet sur le Force et Confiance du 1 juin 2017 sur le commerce en pays de Fayence.

Anonyme a dit…

Bidon de chez bidon , pipot de chez pipot .
C’est juste pour la photo qu’ils sont la .
La comcom ?, ou elle est la comcom ? Censuré ou pas il n’y a pas de comcom !