mercredi, mars 03, 2021

Les gens du voyage: retour du sempiternel problème annuel

 C'est le sempiternal problème annuel: extraits des lamentations habituelles de nos maires: 

Depuis vendredi, une vingtaine de caravanes se sont posées à Callian, près du centre commercial Lidl. Et aujourd'hui, plus d'une cinquantaine de véhicules ont investi le terrain situé derrière le collège de Montauroux. Une installation aussi illégale qu'habituelle.


C'est ce que déplorent les deux maires des communes concernées. "Nous n'avons pas les moyens, dans nos petits villages, de lutter, souligne Jean-Yves Huet, premier magistrat de Montauroux. Ce ne sont pas les sept policiers municipaux qui pourront se mettre en travers de leur chemin.. Même son de cloche pour François Cavallier, édile de Callian., Le rapport de force est en leur faveur. " Du coup, régulièrement, les gens du voyage s'installent de manière illégale sur les sites de ces communes.

Et ce que dit le sous préfet sur la situation. Eric de Wispelaere, sous-préfet de Draguignan, a mis en lumière le non-respect, par la Communauté de communes du Pays de Fayence (CCPF), du schéma départemental d'accueil pour les gens du voyage. « Si ce schéma est respecté, le préfet dispose de pouvoir administratif étendu. » Ce qui peut permettre, au représentant de l'État, de prononcer une expulsion après une mise en demeure. « Si le schéma n'est pas intégralement respecté, c'est la voie 'classique" qui
s'applique. » C'est donc la justice qui se prononcera sur une éventuelle ordonnance d'expulsion.
À ce sujet, Jean-Yves Huet, 1er vice président de la CCPF, répond que la CCPF a un projet. « Mais il faut trouver un terrain. »

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Y a pas de terrain dit Huet. Il se fout de nous. Quand ils veulent un terrain ils en trouvent sans problème.

Anonyme a dit…

Vous savez Huet se fout de la gueule de tout le monde .Il est hautain , irrespectueux , injuste voir Jusqu’à méchant , envers ceux qui ne sont pas d’accord avec lui (c’est a dire 3/4 des montaurousiens) . Et sa clique ne dit rien , ne fait rien .
La Covid et la bêtise de Macron ont sauvé sa tête . Que dire ? Que Faire ?
L’opposition est inexistante , totalement . Elle ne sert a Rien .
???????

Frans de Callian a dit…

Je ne comprends pas pourquoi, nous, les sédentaires , devons payer pour l'aménagement de terrains pour les "coucous" (un oiseau qui s'approprie le nid des autres oiseaux). http://www.var.gouv.fr/conditions-d-accueil-qui-est-responsable-de-l-a815.html.
Est-ce qu'on ne peut pas les envoyer dans les camping du coin où ils pourront louer un emplacement comme les nomades d'été, qu'on appelle les touristes.

Anonyme a dit…

Meme le jour ou ils auront un terrain completement amenager avec nos impôts , il faudra encore leur payer l’eau et l’électricité .Sinon ils font des branchement pirates .
Les sédentaires n’ont rien a dire .
Sinon ils brulent tout , cassent tout ,frappent tout ce qu’ils trouvent . Ils bloquent les routes , autoroutes .... etc etc
C’est la justice française qui decide , du syndicat de la magistrature ( vous savez ces extrémistes qui ont un mur avec des photos de personnalités à abattre )
Les sédentaires doivent payer pour les voyageurs qui ne payent rien ( ni impôt, ni foncier ;;;;;;;;) c’est comme ca et pas autrement . Changeons la justice !! On peut rêver ?
Mais que rêver !

Anonyme a dit…

Oui et alors ,c’est le Maire . il a le droit de faire tout ce qu’il veut . Il a le droit de spolier , d’humilier, d’etre a l’origine des plus grosses injustices en urbanisme (avec son 1er adjoint) de se venger de tous ceux qui ne sont pas d’accord avec lui . Il a changer les règles et personne de ses proches ne dit rien .
C’est ca la nouvelle démocratie française . Il est le chef de la tribu ,donc il a tous les droits .

Anonyme a dit…

Ouais ? Nouvelle démocratie française ???? Chef de la tribu ??
Un jour ou l’autre il tombera de haut , trés haut . Dans la vie on récolte ce que l’on seme .
Espérons que le quand ce jour viendra il ne sera pas trop tard pour récupérer les dégâts qui commencent a se voir partout , partout , ..... campagne , forêt , village , ....C’est affreux.

Anonyme a dit…

La devise de la République française, sauf erreur, est bien "liberté, EGALITE, fraternité. Non ?
Si oui, qu'en est il de l'EGALITE quand des gens se revendiquant de je ne sais quelle "culture" (souvent prédatrice) prétendent obtenir gratuitement ce que l'ensemble de la population doit payer avec le fruit de son travail. Ne parlons même pas du véritable vol que constituent les branchements sauvages électrique, eau, etc..
Tout ceci grace à une loi bien gauchiasse qui a décidé de mettre à notre charge tous ceux qui se revendiquent d'un parasitisme légal.
Que ceux qui approuvent crachent au bassinet pour nourrir ces parasites. Ou bien nous ouvrent leurs portes, leurs tables et le Q. de leurs femmes en complément. (sauf les moches, bien sur)

Anonyme a dit…

Mais que de haine tout juste contenu.
On se calme.

Anonyme a dit…

De moins en moins contenu !
La fautes a qui ? Aux gens qui payent ou aux parasites de la société

Anonyme a dit…

Un peu dur la !
Leurs portes et leur tables on veut bien ( si c’est bon !) Le reste non !
Mais c’est vrai ils peuvent payer si ils veulent bien .Qu’on double les impôts a ceux qui sont d’accord par exemple et si ce suffit pas le foncier aussi . Si ils sont d’accord pour des profiteurs ne payent pas , qu’ils se portent volontaire pour payer pour eux ( l(électricité , l’eau ..... tout tout )

Anonyme a dit…

Pourquoi "tant de haine tout juste contenuE "
Peut être faites vous, vous aussi, partie de ceux qui se nourrissent sur la bête. Auquel cas toutes les prédations vous conviendront.
Je maintiens que, pour ces gens, comme pour les auto-invités, ceux qui veulent les voir pris en charge devraient s'inscrire dans un compte bancaire de soutien qu' EUX SEULS abonderaient.
Je gage qu'alors, les supporters se fassent moins nombreux.

Anonyme a dit…

Vous avez tout a fait raison ils veulent assister ces gens a condition de ne pas participer et de faire payer les autres comme nous , ( par nos impôts car nous nous les payons) .
Il est évident qui si on demande des bénévoles , les beaux parleurs de dessus ils seront plus la .
Je ne sais pas qui la dit mais j’ai lu «  gauchiasse . » ( par ci ou par la ) .effectivement on pourrait demander aux Gauchiasseurs de payer si ils veulent les assister .Les gros Gauchiasseurs sont en général tres riche mais tres radin ( exemple type Melanchon : un archimillionnaire archigauciasseur
Mais ses millions ils sont placés dans des fond de pension ,et Pourtant le fond de pension sont archicritiqués et très décriés par les archigauchiasseurs .(il parait que le bras droit de melanchon deviens presque aussi ricche que lui ). Ca rapporte la Gauchiasserie . C’est pour ca qu’ils gauchiassent ,ca donne des ailes .
Il ne faut plus contenir sa haine , il faut la faire sortir et voir a tous ces Gauchiasseurs de Merde .

Anonyme a dit…

Nous recherchons de généreux donateurs pour payer l’électricité et l’eau aux gens du voyage . Ils leur faut aussi beaucoup de papier Cul biodégradable car ils font ca dans les champs . ils ont besoin de beaucoup de bois une cinquantaine de stère pour les barbecue quotidiens des soirées .Il faudrait aussi acheter un terrain , planté de gazon rustique supportant leur caravane a double essieu et embaucher un paysagiste car ils ne savent pas entretenir les proprietées . Ils ont besoin de chemins goudronnés et passages stabilisés dans les champs . Il faudra prévoir dés évacuation pluviale pour l’eau éviter la boue et éventuellement un bassin écumeur d’eau de pluie .Je crois que nous avons fait le tour pour le debut ,apres a l’usage on rajoutera tous ce qu’il leur manque . La liste des donateur peut etre envoye au secrétariat de la comcom .Nous acceptons les cartes bleus et les cheques de banques seulement . Merci .