jeudi, mars 18, 2021

Montauroux: les travaux de la maison médicale commencent.

L'entreprise montaurousienne Didier Pugneres, en charge du terrassement et des allées de voirie, a entamé les travaux sur le site de la rue du Pigeonnier lundi matin. Le maire Jean-Yves Huet et ses deux adjoints en charge du dossier Jean-Antoine Bottero et Christian Coulon étaient présents. L'édile a rappelé que  ce pôle médical était une promesse de campagne électorale car il y avait une demande forte de la part des pmfessionnels de santé et de la population de Montauroux. "Nous avions décidé dès 2019 de créer un centre médical qui rassemble des médecins, des sages-femmes, des infirmières et des kinésithérapeutes pour maintenir une offre de santé dans et à proximité du centre village". Le maire s'est réjoui que  ce dossier ait été traité en un temps record, tant sur le plan technique que financier. Les travaux seront terminés début 2022. Le coût est 2M€  dont  une subvention  de 50 % par l'État, la Région et le Département. Source Var Matin 17/3/2021.

13 commentaires:

Anonyme a dit…

Moins de com SVP . Plus de travail .
A montauroux village ,ils sont tous parti faire leur cabinet dans la plaine ,( dentiste ,kine , Infirmiere , notre maire. .....)
Heureuse biniaz résiste mais attend l’ouverture de la maison médicale . Ainsi que beaucoup de spécialiste ( qui n’auront peut etre pas la place ...??)
Vite que tous nous puissions nous faire soigner comme avant !!!!!! Moins de Photos , plus de tafff!!!
Et le Pharmacien de Callian il en est Ou????

Anonyme a dit…

2M d’euros ? Peut etre un peu cher , mais ,la maison médicale c’est vraiment la priorité des priorités Pour que les Montaurousiens puissent ( sanitairement )vivre comme ils vivait il 7 ou 8 ans.
Donc c’est bien .
Par contre il semblerait que bon nombre de spécialistes travaillant en ville en clinique qui aimeraient avoir un 2aire (d’un jour par semaine par exemple )n’est pas eu de réponses positives . Il,serait de ce fait interessant de savoir qui choisit les professionnels qui vont avoir accès à la maison médicale et Pourquoi ils ont été choisi par rapport aux autres . Qui mérite de venir a montauroux et qui ne mérite pas et sur quels critères ???
Ils serait domage d’investir 2M euros (dont la moitié sont des impôts locaux direct de montauroux et l’autre moitié des subventions avec nos impôts régionaux , départementaux et nationaux )et de se priver des spécialistes de tres bon niveau dont nous avons tous besoin .
Pourquoi la population n’a pas été consultée , c’est leur maison médicale ! Non ?

Anonyme a dit…

Y a t il un sexologue de prevu ? Un médecin avec un certificat d’étude supérieure de sexologie , bien sur pas autre chose , mais enfin les recruteurs ils savent qui ils choisissent .

Anonyme a dit…

Il paraît que le recruteur ne connaît absolument rien a la santé . Il decide tout seul et si on lui dit que c’est pas bien , il rendre dans une colère folle devient tout rouge , postillone en criant et en menaçant physiquement son interlocuteur avec des propos insultants . ? ?
Il y a des gens biens a la mairie . J’en connaissais un au visage rubicon (qui c’est sali tout seul avec l’urbanisme et c’est domage , il aura ce qu’il mérite ..) mais le Deuxième si il existe vraiment il vaut son pesant d’or
Et oui ça craint ce genre de bonhomme et un jour il va tomber sur quelqu’un qui n’aura pas peur de lui et qui sans crier lui fera fermer sa gueule .
Le probleme c’est que des locaux privés qui peuvent recevoir tous les spécialistes dont on a besoin , il y en a énormément Mais ils sont tous dans la plaine . Pour le village et le dessus du village ( 50%¨ de la population ) , Rien , NADA , ZEBI..... alors si on n’a pas la possibilité de les avoir a la maison médicale c’est nul , un travail encore mal fait et à moitié , réalisé par le copain du copain de la copine du grand chef , oui Dieux le pere .
ET ca continue ........

Anonyme a dit…

Sexologue il y en a un dans la plaine , c’est un ancien associé du Dc Huet il parait .
IL a préféré se mettre tout seul et quitter son associé . Il est aimé par tout le monde c’est
Incroyable .

Anonyme a dit…

Bizarre la question : Pourquoi la population n’a pas été consultée , c’est leur maison médicale ! Non ?, le canton a 28 000 habitants, il y aurait eu 28000 avis différents (soit sur le lieu d'implantation, soit sur les spécialités proposées, ......)
Et en plus certains auraient même dit que cela aller faire concurrence à un certain Maire .....
Le fonctionnement par référendum n'est pas possible en France, c'est pour cela que les représentants sont élus par le peuple, pour limiter le nombre d'avis plus ou moins farfelus.
Nous déléguons à nos élus les BONS choix (euhhhh, enfin , normalement c'est cela que nous attendons d'eux)
Mais ils peuvent aussi se tromper "ERRARE HUMANUM EST".

Anonyme a dit…

OUI MAIS PERSEVERARE DIABOLICUM EST
Et pour "perseverare", faites leur confiance.
Ave Domine morituri te salutante

Anonyme a dit…

Depuis quelques siècles, l'homme avait trouvé les religions pour manipuler le peuple
D'autre, la force et l'aliénation, le communisme (les manipulateurs l'appelle comme cela).
Maintenant, on a une nouvelle solution qui est a un niveau au dessus des religions et autres système politique, elle s'appelle "Pandémie", sauf qu'ici, on ne voit pas qui y trouve un vrai intérêt (à part le plus grand manipulateur Xi xinping


Anonyme a dit…

C’est la maison médicale de Montauroux , les autres village en ont pas besoin .
L’erreur c’est pour que vous n’avez encore rien compris .
50 % net sont payes par les impôts des montaurousiens , plus 50% par les impôts départementaux et régionaux ( MOntaurous est le villa le plus peuplé de la comcom , donc la plus grosse partie vient encore des montaurousiens ) et dns la partie nationale les MOntaurousiens partent aussi .On peut dire a 80% c’est la maison médicale des Montaurousiens. VOUS etes completement a cote de la plaque . Exactement comme le cretin bête qui a choisi les spécialités qui ne doivent pas venir a la maison MÉDICALE .
J’en connais 6 et des costauds , ils vont aller ailleur , les montaurousiens prendront un taxi ou ne se feront pas soigner .( on peut pas persévérer quand on est vieux et malade ce qui manifestement ne doit pas etre votre cas, vous avez l’air en pleine forme et tellement sur de vous que vous en devenez degueulassement égoïste ( on a l’habitude à Montauroux ,citoyens montaurousiens fermez votre gueule les Narcisse vieille sur vous ....en vous négligeant totalement , et oui vous etes la partie négligeable de la population , alors creusez en paix , mais creusez .
C’est bizarre de demander au citoyens ce qu’ils aimeraient ?? En Birmanie OUI en France non il y a que les Abrutis totalitaire qui peuvent trouver ça bizarre .Votre avis est le plus farfelu que nous puissions avoir .( peut etre etes vous le petits gros colérique qui ne comprend rien a la santé ?? Et qui ne fait absolument rien pour les montaurousiens , vous avez le meme niveau .... Bizarre ....)

Anonyme a dit…

Peut on demander au 28 000 habitant de la comcom de diminuer les 50% cash payé par le Montaurousiens pour leur maisons Médicales de façon a ce qu’elle deviennent la maison médicale des 28 000 , ou non seuls les Montaurousiens doivent payer ( pour les autres)
??? . »ERRARE HUMANUM EST . » ( ca me rapelle les profs arriérés qu’on avez !! Et qui nous ont jamais rien appris °

Anonyme a dit…

Les 750 000 euros que payent ( seul ) les Montaurousiens ( plus les imprévus a venir !) plus la moitié des 750 000 autres par subventions ( du fait des charges régionales et départementales que payent les montaurousiens ,le village le plus peuplé de la comcom )
Ca vous parrez pas Bizarre , vous qui vous prenez pour le porte parole des 28000 habitants de la comcom .je vous rassure vous représentez 28000 fois moins , vous ne représentez que vous , mais si vous voulez on veut bien que vous payez notre part .Je pense que mr le Maire Dont vous parlez dans une autre vie il aurait pu craindre la concurrence mais c’était dans une autre vie , maintenant il n’ets plus soignant ( docteur honorifique on vous l’accorde , pas plus ) juste 1 politique et c’est évident quand on voit les décisions qu’il prend uniquement politique et dans aucun cas pour le bien sanitaire des habitants de son village . NOUS pensons que vous etes TROP mais vraiment Farfelus ( comme vous dites )de la cabosse pour comprendre ( on vous pardonne,c’est pas de votre faute si vous vous prenez pour un autre , c’est meme généralisé chez votre clique )
N’oubliez pas Que 3/4 de la population n’a pas voté pour votre copain le docteur d’avant ,seulement 1/4 c’est a dire , les copains et copines .MOntauroux nous sommes dans la république du copinage et des lèches C.L . Ca Rapporte il parait ! Continuer .

Anonyme a dit…

Les montaurousiens. Du village et d’en haut , vous n’avez qu’a creuver ou déménager en bas . A l’adret c’est bloqué et protégé , a la barrière aussi alors qu’on pourrez construire tous des centaines de maisons . Il reste quelque coins en évitant toute la vallée de la
Camiole ( cote montauroux) car zone inondable ( le jour de crue millenaire il va y avoir du dégât , ca va arriver ) .
Puis ils ont rien a dire ces 3500 farfelus , pourquoi sont ils allé habiter ,au village et au dessus du village .Ils sont stupide comme le professeur a dit , ils ne feront jamais rien dans la vie c’est des farfelus un point c’est tout , ils ont brion a dire .Heureusement qu’il y a les professeurs

Anonyme a dit…

Je crois qu’ils veulent vivre pas seulement persévérer .Les Malades qui veulent avoir des docteurs compétents c’est des gens normaux contrairement a vous . C’est pas Diabolicum que vous etes c’est CONNUM GRAVUM , mais Vraiment GRAVUMMMMMM.