Thursday, September 09, 2021

Conseil municipal de Callian : école, Fontsantes et débroussaillement.

Dans le CR du Conseil Municipal de Callian du septembre 2021 publié par VM ce jour, on apprend que le projet Fonsante est définitivement abandonné.  La question de l'école à créer dans la plaine et la recherche d'un terrain propice font la une de ce conseil. Mais c'est le retrait de Suez du projet Fontsante qui retient mon attention.  Cet espace restera donc une friche... A quand un autre  projet plus consensuel?

 


 

 

12 comments:

  1. Le jour ou il rapportera de l’argent à montauroux aussi et pas seulement à Callian . Non Mais alors .

    ReplyDelete
  2. FACILE, il suffit de fusionner les 2 communes !!!
    Questions : Est-ce que les écolos du canton et des Adrets sont gagnants en laissant en friche une mine à l'abandon avec les risques de pollutions non contrôlées ?

    ReplyDelete
    Replies
    1. Pour le risque de pollution, il vaut surement mieux avoir une mine à l'abandon, que des centaines de camions qui feraient un va et vient et déversent des déchets. Il faut penser au lac et à cette eau si précieuse !

      Delete
    2. Je ne connais pas le site, mais il y a surement risque de pollution avec les déchets existants produits lors du fonctionnement de la mine et le risque de décharges sauvages discrètes si la mine est abandonnée.

      Delete
    3. Vous etes le seul a y avoir pensé .Le reste du monde. C’est tous des abrutis et ils ne peuvent pas penser a. Ça .
      Les risque de pollution du lac sont plus faible que celle de gagner au loto . (0,000000000000001 %) s’il vois plait vois avez réussi ,a tromper intellectuellement des milliers de personnes ,vous avez gagnez , ca va . On parlera de tout ca dans 15 ans !!!!
      Il y a une question d’argent , ne vous inquiétez pas ,nos dieux Comcom aux vont tres vite. Trouver un accord , pour récupérer des centaines de milliers d’euros ( quand on voit les millions jettés a la maison du lac ,tres polluante pour le lac et les enterres, ) il va falloir trouver des finances ( ou augmenter les impôts )

      Delete
    4. Une fois de plus vous n’avez encore rien comPris .
      Fonsante c’est une affaire ce gros sous qui touche 2 communes , ou chacune veut la part de l’autre ( dans ce cas la part revient et c’est normal a Callian ,tout a fait normal !!!!)la commune voisine ne veut et les autres communes sont spectatrices , un peu intéressées .
      Les risques de pollution pour le lac .Sont de ZÉRO virgule 000000000. La décharge de Bagnol que la comcom vient d’agrandir ( alors que tout le monde avait compris le contraire , supprimer et pas agrandir ) pollue beaucoup plus que fonsante aurait pu le faire (les camions existe aussi à Bagnol )
      Arrêter dé nous bassiner avec notre eau si précieuse , elle le restera avec ou sans vous .

      Delete
  3. La grosse’ plaisanterie , on fait la cavalhuet ou huetcaval .
    Un peut de rigolade ca fait du bien le jour du depart de Bebel .
    Il y a une différence entre les ecolos et les verts . Les ecolos vont tout faire pour que cela ne reste pas en friche , par contre les verts vont tout faire pour foutre la merde et faire en sorte que les friches poluent 10 fois plus que le projet initial enterré .
    Les pires de tous les pollueurs du globe , sont les verts que ne font que dé la politique d’extrême gauche. , salle .
    Qui sera le number one , le caval ou l’huet .( c’est vrai que 850 000 euros partagés en 2 communes ca donne des envies , au gens normaux ) Vous croyez vraiment que les rêves deviennent réalités .elle vous disait ca pour vous motiver votre mere , comme savent très bien le faire toutes les mères . Une maman c’est une maman .
    Bonsoir

    ReplyDelete
  4. Entre le réaménagement de Fonsante qui contrôlerait des millions de tonnes de déchets du BTP et une future école il ne faut pas hésiter et je ne m'attendais pas a une autre alternative ! ça c'est L'ECOLOGIE PARTICIPATIVE pour CONSTRUIRE L'AVENIR! Pauvre France!

    ReplyDelete
    Replies
    1. Voilà , voili le probleme enterré. . Super .

      Delete
    2. Oui mais une cagade meme ecoloverdomerdoantiparticiative reste une cagade gauchisse.

      Delete
    3. C’est une cagade étudiée de façon à stopper toutes recherches sur l’avenir de cette zone et les intérêts Énormes qu’elle peut apporter a certains.
      C’est la méthode employée depuis 7ans .
      Que de beaux souvenirs nous laisserons ces gens , il faudra graver leur nom sur de belles plaques en membre rose .

      Delete
  5. Mr R vous avez eu raison .votre sagesse couvre tres bien ma colere .

    ReplyDelete

Ce blog est ouvert à la contradiction par la voie de commentaires. Je tiens ce blog depuis fin 2005; je n'ai aucune ambition ni politique ni de notoriété. C'est mon travail de retraité pour la collectivité. Tout lecteur peut commenter sous email google valide. Tout peut être écrit mais dans le respect de la liberté de penser de chacun et la courtoisie.
- Je modère tous les commentaires pour éviter le spam et d'autres entrées malheureuses possibles.
- Cela peut prendre un certain temps avant que votre commentaire n'apparaisse, surtout si je suis en déplacement.
- Je n'autorise pas les attaques personnelles. Je considère cependant que ces attaques sont différentes des attaques contre des idées soutenues par des personnes. Si vous souhaitez attaquer des idées, c'est bien, mais vous devez alors fournir des arguments et vous engager dans la discussion.
- Je n'autorise pas les commentaires susceptibles d'être diffamatoires (au mieux que je puisse juger car je ne suis pas juriste) ou qui utilisent un langage excessif qui n'est pas nécessaire pour l'argumentation présentée.
- Veuillez ne pas publier de liens vers des publicités - le commentaire sera simplement supprimé.
- Je suis pour la liberté d'expression, mais il faut être pertinent. La pertinence est mesurée par la façon dont le commentaire s'apparente au sujet du billet auquel le commentaire s'adresse. Si vous voulez juste parler de quelque chose, créez votre propre blog. Mais puisqu'il s'agit de mon blog, je vous invite à partager mon point de vue ou à rebondir sur les points de vue enregistrés par d'autres commentaires. Pour ou contre c'est bien.
- Je considère aussi que la liberté d'expression porte la responsabilité d'être le propriétaire de cette parole.

J'ai noté que ceux qui tombent dans les attaques personnelles (que je supprime) le font de manière anonyme... Ensuite, ils ont l'audace de suggérer que j'exerce la censure.