jeudi, octobre 14, 2021

Fabien Matras notre député LREM fait son bilan à l'approche des élections présidentielle et législatives de 2022

Fabien Matras notre député LREM fait son bilan à l'approche des élections présidentielle et législatives de 2022 Il veut être réélu en 2022 .
Fabien Matras - Son activité de député à l'Assemblée nationale -  

18 commentaires:

Anonyme a dit…

Comme pour l'ensemble de ce mouvement et de leur chef
on ne souviendra de rien ni de personnes après leur départ !
sauf toutes les lois injustes qui ont été votées !
avant pandémie..pendant pandémie et après pandémie.
Bon vent

Anonyme a dit…

Désolé , mAis il y a personne en face .
PS rien
RI rien de rien ( des vireux , des nains , …………..)
Verts rien ,un extrêmiste de gauche , minoritaire chez lui
Pc disparition totale , on sait pas ou ils sont ( peut-être tous a l’assemblée et au sénat )
Insoumis , rien. A part l’archimillionnaire mégalo et fou ( il parait que son premier lieutenant deviens aussi riche que lui. ??)( c’est le partage particulier )
RN rien une archidepassée d’une autre époque
Le vendeur de livre. (Carton d’ailleur ) il est la juste pour foutre la merde .
Le seul qui a un semblant de quelques choses derrière lui , c’est Macron .
On AURA PAS d’autre possibilité , aucune.
Moi je vais me souvenir , qu’il a détruit le PS , Le RI, le RN ,Les insoumis , Le PC ,LES verts ,
…..c’est des bons souvenirs ca . Il a fait fort meme.!

Anonyme a dit…

C'est pas faux !
cela revient à dire que ce pays de plus en plus fractionné et communautariste est et sera ingérable politiquement parlant.
Mais il reste la haute administration !
Et là on voit le résultat......depuis quarante ans

Anonyme a dit…

Sauf que lui a fait ce que d'autres avaient promis mais n'ont jamais fait.
et en plus il a décrédibilisé tous les autres partis.
Cela n'assure pas sa réélection, mais si c'est un autre qui gagne, il ou elle aura du mal a recréer une unité nationale.
A part M BARNIER, je ne vois pas de candidat de stature internationale. même si Macron n'en avait pas non plus avant d'être élu, mais lui avait une image de non sectaire et il l'a toujours, pas comme les candidats à nos futures élections.
Il n'est peut-être pas le meilleur candidat, mais dans tous les cas il est largement le moins mauvais.

Anonyme a dit…

Non ,il n’est pas le meilleur candidat , meme si il est tres bon !!
Personne ne le connaît vraiment , et au niveau européen il n’a pas tres fait tres fort pour son pays la France ( ca lui retombera dessus , il a plus fait pour les anglais avec leur Brexit que pour les français ) ca passera pas . Puis il a un adversaire de taille , le Grand Cioti ,, Pffffffff

Anonyme a dit…

Sans doute !
nous verrons.

Anonyme a dit…

Cioti c’est le copain d’Alexandra , mais oui il passe sous les tables

Anonyme a dit…

Cioti c'est le rocket de LR (définition de chien rocket : petit hargneux qui rauque), OK, le notre il est aussi IZNOGOOD (il veux être calife à la place du calife)

Anonyme a dit…

Il a une vision de l'avenir qui est très bonne et peut très bien répondre aux défis du XXIème, le problème c'est qu'elle ne correspond pas aux "sans dents" de Hollande, ceux qui vivent avec les standards du XXème siècle. Et tous ses nostalgiques ne veulent pas (ou ne peuvent pas) se moderniser aussi facilement qu'il le faudrait.
Pour l'Europe, là aussi il y a quelques nostalgiques qui pensaient être sortie de la guerre froide un peu victorieux en entrant dans l'OTAN, mais l'OTAN était du XXème siècle, aujourd'hui nous avons construit l'Europe et il faut continuer en y mettant une dimension politique, militaire et économique qui assurera notre crédibilité au niveau mondial. le Centre du monde se déplace de l'atlantique (Europe/USA) au Pacifique (USA/Chine) et très prochainement l'INDE et l'Indonésie avec.
La France a la chance d'avoir ses DOM/TOM (Polynésie, Réunion, Calédonie) dans ce secteur.
Macron l'a très bien compris, mais en Europe, il y a beaucoup de réticence car qui dit ouverture, dit aussi perte de pouvoir, et certains préfère se refermer pour que à court terme ils puissent garder leur pouvoir.
Macron a l'avantage de voir l'avantage pour la France sur le long terme et prend des décisions qui vont bien au delà de ses quinquennats, contrairement à d'autres candidats très sectaires.
Mais il vrai aussi qu'il n'a pas toujours l'art et la manière de s'adresser aux Français sans les "piquer" sur certains sujets d'égo.

Anonyme a dit…

Bon , alors c’est lui qui mérite d’être candidat des RI . Ils méritent bien ça ces gentils RI ,non ?

Anonyme a dit…

La "vision de l'avenir pour Macron" c'est de dégueuler sur la France partout où il passe a l'étranger.... et même dans le pays.
Il vient de remettre cela à propos de la commémoration des événements d'octobre 1961 pour complaire à ses "sujets" maghrébouilles, parlant de crimes abominables et inventant des statistiques bidon qui ont déjà été dénoncées il y a des années même par des études commandées par la gauche. Macron n'aura de cesse que de voir le pays à terre et il fait tout pour cela, distribuant de l'argent hélicoptère qu'il n'a pas et gonflant la dette exagérément. Ceux qui croient en ce type sont soit aveugles , soit aussi profiteurs que lui.
Quant à Barnier qui fait semblant d'avoir viré sa cuti avec l'Europe qu'il a sans cesse pronée aux dépends de la France, il la vendra à l'encan dès qu'il le pourra, comme un gaul allemand.

Anonyme a dit…

Les deputés LREM disparaitront aussi rapidement qu'ils sont arrivés.
Macron n'aura pas de majorité s'il est réélu: Il devra cohabiter!
50% des ministres de Macron sont partis avec des casseroles (si ce n'est la justice) aux fesses.
Macron a tout raté:incapable en 5 ans de faire la réforme des retraites,incapable de faire bouger l'Europe,incapable de faire quelque chose pour le Liban ou il s'est beaucoup trop investi,incapable de remettre l'Algérie à sa place,incapable de réagir à l'affaire des sous-maris australiens,incapable de restaurer l'ordre républicain dans les banlieues....
Tout sauf Macron en 2022

Anonyme a dit…

C est quoi un RI???

Anonyme a dit…

Il aurait tout raté ? ben je pense qu'avec tous les partis en opposition, il a plutôt bien manœuvré, il fait ce que les autres promettaient toujours sans le faire ou oser le faire. Sans le covid, il aurait un bilan bien plus intéressant que ses prédécesseurs.
Alors oui, sur 5 ans il aura eu 1 an de gilets jaune, et 2 ans de pandémie. Mais avec cela, il aura augmenté le pouvoir d'achat, et fait positiver les patrons qui embauchent jusqu'à pénurie de main d'œuvre. Jamais il n'y aura eu autant d'apprentissage, et si on patiente un peu, ces apprentis comblereont cette pénurie. La transition énergétique se passe pas mal, les véhicules électriques ou hybrides dépassent les diesels, les touts les constructeurs investissent dans ce remplacement avec des projet de méga usine de batteries, ainsi que gros investissement dans l'hydrogène. PSA est devenu mondial. PSA est devenu mondial avec Stellantis, Airbus dépasse largement Boeing. Le point faible c'est Quant qui a du mal à être une alternative à Google.
Pour la réforme des retraites, sans l'obstruction du sénat (qui fait que la droite est décrédibilisé maintenant) il pouvait la mener aprés le covid.
Pour les sous-marins, peut-être que si le contrat avait été mieux ficelé, il y a 6 ans, nous n'en serions pas là (ce changement de stratégie ne passe pas bien en Australie aussi).
A ce jour, je ne voit vraiment pas qui parmi les candidats (déclarés ou non) aurait une crédibilité plus importante.
Franchement, pour un assez novice en politique, il est très fort notre président. Mais il vrai que son manque d'expérience à lui et son équipe et ses députés tout aussi novices, ne l'ont pas beaucoup aidé.
Nous avons passé une bonne partie de la phase d'apprentissage, le prochain quinquennat devrait être énormément plus efficace.

Anonyme a dit…

Il a réussi a donner a manger a des gens comme vous c’est deja pas mal , nous on vous ç’aurait laissé dans votre merde .

Anonyme a dit…

Je suis heureux de vous d’entendre et d’accord avec vous.

Anonyme a dit…

On dirait que Vous vivez sur une autre planète !!!

Anonyme a dit…

Je vous conseillerais d’aller vivre dans un autres pays. ( un qui vous accepterai , ) sans SS , Sana APL , Sans Chômage ,Sans aucune aide …..tous les autres pays c’est comme ça , meme certains si vous erspas d‘accord et que le dites on vous disparaître ..)
Allez dans votre pays de rêve , nous ca nous fera des économies .