lundi, février 07, 2022

Job Dating à Fayence: c'est quoi le Job Dating en français?

La société change en permanence; autrefois les offres d'emplois se faisaient par des annonces et les demandeurs d'emploi envoyaient un CV et une lettre de motivations, dans l'espoir d'obtenir un entretien. Offres et demandes se limitaient en nombre par le processus mis en œuvre.

  Aujourd'hui, tout cela est devenu un peu ringard! On fait maintenant du "Job Dating" C'est quoi????

L'entreprise lance une offre pour  un ou plusieurs emplois et reçoit un très grand nombre de demandes. Tout se passe par Internet. CV et lettre de motivation se déroulent lors de ce premier entretien de "Job dating".

La commune de Fayence s'y est lancée. Elle a des besoins de recrutements vu les départs en retraite. Bernard Henry est étonné du nombre de demandes et commente "autant de personnes en errance professionnelle"; il se trompe. Le processus tel qu'il se déroule reflète le dynamisme social de notre territoire.





1 commentaire:

mika a dit…

je suis consterné de voir qu'un élu ai de tels propos, manifestement il ne comprends pas ou ne doit pas voir que la société bouge à vitesse grand V que oui c'est bien qu'il y ait beaucoup de candidatures, comme tu dis il y a un certain dynamisme social. néanmoins dans une société où la précarité s'est installé, il se peut que la motivation de certains soit la sécurité de l'emploi et pour d'autres être au service du public donc de l'intérêt général, peut être que je me trompe rien n'est blanc ou noir ç'est parfois plus complexe. cet élu devrait se réjouir de ça, mais c'est un peu à l'image de certains dans le canton probablement de ne pas voir que ça bouge. Bordel on a le droit de se tromper mais qu'il le reconnaisse, là ça serait un bonhomme. je me suis trompé je le reconnais et la prochaine fois je ferais mieux je vais voir un peu ce qui se passe et le prendre en compte. putain c'est aussi ça qu'on attend d'un élu de la hauteur de vue pour certains, qu'ils nous emmènent vers le haut au lieu de s'étonner et de qualifier ceux qui postulent d'errement professionnel. je vais rester dans la mesure considérons que c'est de la maladresse........