mercredi, avril 13, 2022

Rassemblement National largement en tête dans toutes les communes du pays de Fayence (suite)

Qu'en dit Nicolas Martel, le conseiller départemental et maire de Saint-Paul-en-Forêt, un cacique local?

Il a soutenu Valérie Pécresse. « Je ne suis pas surpris par les résultats du RN dans ce secteur. Les derniers scrutins montrent que le Pays de Fayence devient un terrain privilégié pour les bons scores du RN. Moi j'ai voté pour Valérie Pécresse car je croyais en son programme. Je ne suis pas encarté, mais LR. c'est ma famille politique. La chute des LR est notamment due au travail de Marron qui a réussi à détruire la droite traditionnelle. Et puis Valérie Pécresse a sans doute manqué de charisme. Par ailleurs, les gouvernements successifs n'ont pas trouvé de réponses aux problématiques des territoires comme ceux du Pays de Fayence ». Une consigne de vote pour le second tour ? Si Macron arrive à rassembler entre les deux tours et qu'il s'empare d'une bonne partie du programme de droite de Valérie Pécresse, je le soutiendrai  .

3 commentaires:

psfay a dit…

E Macron a simplement essoré la gauche et la droite "de gouvernement" pour constituer un centre proccupé de gestion responsable dans le cadre de l'Europe et de l'alliance atlantique héritée de la guerre.
Le rejoignent donc les individualités utiles de ces 2 origines qui alternent au pouvoir depuis toujours.

M Le Pen reste dans la tradition d'une extrême droite immuable qui cherche à sortir depuis toujours de la difficulté démocratique, sa permanence est une gestion totalitaire du pays, "démocratie directe", celle qui a permis à hitler de se dégager de toutes contraintes en 1933, sortie de l'euro, de l'Europe et alliance avec la sainte russie en lieu et place des USA.

Normal pour ses troupes de base, quelques %, moins pour son complément à 20% d'opposants de principe, ils votent contre, pas forcément pour ce qui les attendrait probablement, encore moins pour une gauche affirmée qui se perdrait si elle s'avérait complice passif d'un saut dans un inconnu bien connu, encore mieux depuis poutine et son Ukraine ...

Anonyme a dit…

Vous avez une étrange façon de résumer la situation .

psfay a dit…

étrange? moins à mon sens que le passage de notre canton en 50 ans d'une dominante communiste à l'émergence du FN...
Le frontiste local a un pouvoir d'achat sans commune mesure avec son père ou grand père communiste des années d'après guerre.
Et il a la référence stalinienne de l'époque à coté de la poutinienne du jour.
Les lendemains qui chantent ont toujours la côte, pour plus de 50% de notre effectif de 1% de la population mondiale!