samedi, juillet 23, 2022

Commentateurs anonymes attention!

 Attention: des commentaires anonymes sont proches de la diffamation. Bien lire ce que le droit qualifie comme une diffamation. Je suis seul responsable et en cas d'attaque pour diffamation  par une des cibles de ces commentateurs anonymes, si la justice le décide, le blog sera supprimé. Je n'en relancerai pas un autre.

Plus: l'Autriche veut interdire les commentaires anonymes.

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a une telle colère ! colere qui monte , qui monte . Mais purée qu’il calme le jeu ,qu’il écoute les autres , qu’il respecte les autres , ils ont le droit d’exister aussi . Vous avez une idée du moral des gens du pays …
( l’Autriche c’est pas un bon exemple , tres tres tres tres a droite vous savez bien )( Ils veulent supprimer toutes les libertés élémentaires .)

pratclif a dit…

Vous avez raison.. Comprenez moi. En écrivant ce billet j'ai voulu trouver une image. J'ai Googlé commentaires anonymes et j'ai trouvé plein de liens dont celui sur l'Autriche. Vous avez raison.

Anonyme a dit…

La colère est présente et pas beaucoup de réunions publiques pour écouter les citoyens du Pays de Fayence...faire remonter des informations par le biais sensé de la mairie et élus dont élus communautaire est une perte de temps au regard de trop d'absence du devoir d'intérêt public..nombre d'élus oublient su'ils ont rôle public à l'écoute du citoyen...être élu ça s'apprend..!!! Plus une obligation d'exemplarité..et la le compte n'y est pas....

Anonyme a dit…

La frustration est partout. Les gilets jaunes c'est pas fini. D'où l'abstention et l'élection du rassemblement national massivement dans toutes nos communes. La comcom est un ramassis de petits chefs et de fonctionnaires auto satisfaits. Quel est la satisfaction des services publics fournis ?

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec beaucoup de points pour la colère, mais est-ce une raison pour faire élire les extrémistes futurs dictateurs s'ils arrivaient au pouvoir ? la démocratie en pâtirait beaucoup (voir la Hongrie et aussi la Pologne)
Est-ce que quand vous avez peur de la mort , vous vous suicidez ?
Faut remettre les pieds sur terre, c'est pas parce que vous avez des idées différentes de vos élus qu'ils sont à éliminer, nous avons toujours la chance d'être en démocratie, et c'est donc la majorité qui gagne, et cela quelque soit le pourcentage d'abstentionniste.
Je pense que c'est pour cela que nos élus n'écoutent plus les oppositions, ces oppositions sont encore moins bien élues qu'eux même, ils ne représentent presque plus rien, donc insignifiant comme opposition.
Les oppositions sont tellement peu crédibles, que même une "révolution" n'aurait rien de positif voire même que du négatif pour plusieurs générations.
A mon avis, la seule solution est de responsabiliser plus les élus et renforcer les sanctions si malversations, (cela existe déja, mais il faut l'appliquer !)

YANN AMARE a dit…

Il y a comme un défaut ! ? Pourquoi s'étonner sur les capacités de nos élus en place, ils sont effectivement les dignes représentation de notre société :
si, si bien sûr, les fonctionnaires représentent plus de cinquante pour cent de notre chère, oui, très cher, société, vingt cinq pour cent de retraités, il ne reste en fait que vingt cinq pour cent d'ACTIFS… qui n'ont pas fini de se plaindre, eux les producteurs.. à la mine !

pratclif a dit…

ce long article d'Alain Supiot me paraît intéressant pour les échanges de cette conversation. LIEN.

Anonyme a dit…

A part vous personne ne parle d’extrémiste .Moi je ne suis pas extrémiste ( ancien RPR ,pas tout a fait RI encore , mais surtout pas Huetiste comme vous )
Et oui tout le monde est tellement nul qu’il, faut garder Huet !!!!!!! LALALALA

Anonyme a dit…

En effet..il faut responsabiliser...ça dissuadera les mauvaises intentions...