jeudi, novembre 10, 2022

Regardez "Reportage : lutter contre la spéculation immobilière et le manque de logements au Pays Basque" sur YouTube

Les mêmes problèmes au pays basque que chez nous. Ce qui est intéressant c'est qu'en plus du diagnostique qui est analogue, il y a des solutions.
"Notre population doit pouvoir continuer à vivre là où elle est née." Focus sur les actions menées par la Communauté Pays Basque. Cette agglomération de 158 communes fait face à une très forte attractivité. Conséquences : les prix à l'achat sont très élevés (jusqu'à 10 000 euros du mètre carré) et les biens à la location à l'année se font rares à cause de la multiplication des meublés touristiques (Airbnb...). La collectivité a activé différents leviers pour tenter d'enrayer la situation et souhaite que l'État permette aux territoires concernés de mieux réguler ce type de situation. Suite via YouTube.
 
 
 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Personnellement ca fait 15 ans que je cherche a acheté un bien la bas .Les prix étaient deja au dessus de tout il y a 15 ans ( ex: avec le prix d’un 3 pièces a st raphael dans residence de luxe , on avez pas assez pour un 2 pièces ordinaire .)( il y a 15 ans , alors c’est pas une découverte )
La bas c’est cher parce qu’on vit bien et on respecte tout ! Vous n’avez pas une maison a moins de 300 m de l’océan , par exemple .