vendredi, janvier 13, 2023

Regardez "Un économiste démonte les arguments du gouvernement sur la réforme des retraites" sur YouTube

25 commentaires:

Momos a dit…

Que cet économiste se rassure, la France est toujours championne des dépenses publiques sociales et les pensions de retraite, plus de 14% du PIB, restent parmi les plus généreuses en Europe.

Momos a dit…

Quand la réalité déplaît, il suffit de la nier.

Anonyme a dit…

Moi , ancien paysan (plouc ) je touche 800 euros mensuellement , c’est généreux , très généreux . 14% du PIB !!, oui pour les profs surment .

Anonyme a dit…

Profs , c’est 2500 euros mensuellement de retraite ,donc pour un couple ca fait 5000 euros . C’est assez different de 800 euros pour les paysans cassés et usés de nos campagnes ( nos ploucs a nous du pays !)

Momos a dit…

Le montant de la retraite dépend entre autres des revenus d'activité, et dans le monde agricole les disparités sont fortes, un gros céréalier ou viticulteur n'aura pas la même retraite qu'un petit éleveur.

Anonyme a dit…

Quand la réalité déplaît , il suffit de la nier .
Combien de gros céréaliers et de gros viticulteurs dans le pays de fayence. (2,3 ,4 ..) Des vieux paysans. (Des ploucs je crois pour vous ) pour nous ,c’est nos familles , il y en a des milliers .Bonne soirée

Momos a dit…

L'agriculture dans le pays de Fayence c'est 6% des emplois et moins de 200 personnes, alors les "milliers" de paysans...

Anonyme a dit…

Quand la réalité déplaît il suffit de la nier .
On parle des retraites ( vous savez les retraités ……ce qui sont vieux et usés ) . ( on ne parle pas des profs de français pas usés dutout ) Quand la réalité déplaît il suffit de la nier .Bonne soirée . On ne parle pas de ceux qui travaillent encore en ce moment.

Anonyme a dit…

Donc 6% a laisser creuver , c’est ce que vous pensez .Ils en valent pas la peine .C’est votre solution , c’est bien , mais on le sait ;

pratclif a dit…

En 2019 il y avait 239 agriculteurs en pays de Fayence 3.6% de la population active Lien.

Momos a dit…

Que ta pension soit de 800€ ne change pas le fait que notre système de retraite est un des plus généreux de l'UE et que la France est le premier pays européen pour les dépenses de protection sociale.

Anonyme a dit…

C’est apres 2019 qu’ils sont arrivés(dans le sud est et par le nord est ) . Les italiens (qui n’avaient pas de travail en italie ..) Nos Grands Parents et parents .Ils venaient manger le pains aux français ,ces manges pâtes comme ils étaient surnommés .Il y avaient peut être 239 patrons agriculteurs qui fesaient travailler 10 , voir plus ouvriers immigrés italiens , bien évidemment , les règlements étaient en espèce a cette époque (donc pas de statistiques valables , et ça vous le savez bien )

Anonyme a dit…

Ils ne présentent pas d’intérêt pour vous , c’est bon on a compris .

Anonyme a dit…

Vous permettez qu’on ai un petit doute sur vos infos et liens(c’est pas la premiere f …) . Pendant la 2iem guerre combien d’immigrés agriculteurs italiens sont Morts chez nous ????? (Un petit bidon qui traine , non?)Mais c’est pas grave on a l’habitude
Nous les petits fils d’immigrés italiens , on connais la chanson.

Momos a dit…

Si tu t'estimes maltraité par la France, rien ne t'empêche d'aller voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Anonyme a dit…

Quand la réalité déplaît , il suffit de la nier . Je ne me souviens plus qui a dit ça .

Momos a dit…

Oui, tu peux faire ça aussi.

Anonyme a dit…

Nos grévistes d'aujourd'hui doivent être super intelligent, et surtout beaucoup plus que les travailleurs de tous les autres pays démocratiques, âge de la retraite en Allemagne, Italie, Espagne; Portugal, Suisse, Danemark , ...... USA, .....
En tous cas, eux, ils se foutent de nous quand ils voient nos grévistes ! Car ils savent que les grévistes sont les fonctionnaires qui eux partent actuellement à moins de 60ans pour un âge légal à 62ans.
Et ceux qui sont interviewer (donc fonctionnaires à 90%) disent qu'ils sont déjà fatigués à 40ans.
Moralité : moins on travaille; plus on est fatigué jeune.
Je me souviens d'une chanson "le travail c'est la santé" bon ok il ne faut pas écouter la suite.
Bonne soirée

Anonyme a dit…

Tout a fait d’accord .ON devrait diminuer la retraite des professeurs ( surtout ceux qui ne servent a rien …..orthog….) pour augmenter les plus basses ( des paysans ..)

Momos a dit…

Attention, si on diminue la retraite de "ceux qui ne servent à rien", tu es en première ligne.

Anonyme a dit…

Diminuer les retraites des retraités aisés est dans l'air. Mais il y a les jeunes retraités et le vieux retraités et beaucoup de ceux là sont en situation de dépendance partielle lu totale .

Anonyme a dit…

Les paysans sont utilent a tous , les profs de français ne servent plus a rien et a personne .L’éducation nationale envisage de les supprimer ? C’est nous les ploucs qui le disons , c’est les académies ?

Anonyme a dit…

Le professeur en économie , en médecine ,en informatique ,en architecture , en chirurgie , en politique ,en stratégie militaire (objecteur de conscience = honte totale ) le momos a mauvaise haleine a tué cet article aussi . On ne comprend pas a quoi s’amuse son grand copain . Il est sur que l’herbe doit etres plus verte ( pas dans un autre pays , non) mais sur un autre blog . Quelle erreur , toutes ces années de blog foutues a causes d’un cretinos .Allons tous ailleur , meme pour papoter un peu . C’est pas bien et pas sympa . (

Anonyme a dit…

Moto ( est la !) tout va bien .

Momos a dit…

"Les paysans sont utilent a tous , les profs de français ne servent plus a rien"... A essayer de te déchiffrer on comprend ton ressentiment, je compatis.