mercredi, février 08, 2023

Cinéma: la maison pour tous de Montauroux proche de la cessation de paiements

 L'article de Var Matin de ce jour nous annonce la poursuite du rififi à la maison pour tous de Montauroux. Démission avec fracas du président  Christain Flayol,  son remplacement par André Binet qui répond, des licenciements et la possible cessation de paiements....  Comment en est on arrivé là. 

Cherchant à comprendre, je lis cet article du Monde
 

10 commentaires:

Momos a dit…

Une étude du CNC précise cette désaffection à l'égard du cinéma : 38% des personnes interrogées évoquent une perte d’habitude, 36% le prix du billet, 26% préfèrent les plateformes de streaming, tandis que 23% avancent un manque d’intérêt pour les films proposés.

Anonyme a dit…

Je ne vais plus au cinema
Pourquoi regarder un film avec un voisin qui pue la cigarette et l'autre qui mange des pop corns.Je suis mieux dans mon canapé confortable devant un grand écran avec un bon verre

Anonyme a dit…

Que fera la commune avec cette salle

Anonyme a dit…

Il ne faut pas exagérer quand même, il y a des passionnés de cinéma, et regarder un film en petit écran et sur un écran de cinéma est complètement différent.

Anonyme a dit…

Budget 2023 de la CNC ,711 million d’euros ( pour aider le cinema )(4 millions de plus qu’en 2022) , il faut bien faire semblant d’agir un peu pour briller dans les soirées Mondaines . (Mais le résultat ??)

Anonyme a dit…

La salle est plébiscité par 85% des habitants Du village interne apres un sondage oral ,(car absence de papier )fait sur la place d’El clos pour faire un magnifique Bar À CHICHA . La terrasse avec la fontaine un salon de thé menthe aromatisé a l’huile de canaris , car l’alcool est interdit ….La CNC est sur l’affaire , elle travaille dessus .

Anonyme a dit…

Dommage que cette salle de cinema doive fermer, encore que, vu la faible fréquentation, cela peut se comprendre. Pourtant, j'y ai vu, avec mes enfants et petits enfants des films intéressants pour un cout somme toute raisonnable. Evidemment, ceux qui préfèrent s'abrutir devant Netfix et ses navets et betteraves, en se goinfrant de pizzas bas de gamme dans leur canapé ne seront pas du même avis. Par ailleurs le confort y était bien supérieur à la salle de Fayence dans laquelle les places ont été calculées pour des nains aux genoux effacés : un vrai calvaire.

Anonyme a dit…

Des CHICHAS on vous a dit , a la volonté de Dieu , avec du thé menthe au Canabis . Si Dieu le veut .

Anonyme a dit…

Pas faux..

Anonyme a dit…

Vrai