dimanche, février 05, 2023

Regardez "Clément Viktorovitch : la réforme des retraites, un choix de société" sur YouTube

 Je suis retraité depuis le 1/7/1996, gâce à la réforme Mitterrand. Je n'ai jamais cessé de travailler;  je travaille tous les jours et aujoird'hui plus encore puisque j'assure la vie dépendante de mon épouse. Cette réforme de la retraite  est vue comme travail =  une valeur marchande seulement alors que le travail est l'activité permanente de tout le monde tout au long de la vie.https://youtu.be/hSYwASZPzXA 
Et voir le sociologue Bernard Friot exploser la réforme des retraites de Macron  https://youtu.be/OZ9wTeWodko
 
Voir aussi le point de vue d'Hercvé LeBras, démographe  réputé, "Les scénarios du COR sont irréalistes "

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Viktorovich, le chouchou des chaines "nationales" - en fait gauchistes - et Rousseau la feignasse (supposée professeur...e) mais réelle profiteuse politique et "déconstructrice", en voila une brochette intéressante. Pas de doute que leurs solutions vont nous guider vers des lendemains qui chantent .... comme la cigale, qui, l'hiver venu va quémander chez sa voisine la fourmi. Laquelle lui répond "et bien dansez maintenant".

Anonyme a dit…

Vous m’êtes tres sympathique .J’aurai bien aimé dire ce que vous avez dit .( mais moi j’ai pas le droit ) .

Anonyme a dit…

Mais, prenez le "le droit", diable! Sinon, comment comptez vous limiter, à défaut de bloquer, cette bande de cinglés qui nous conduisent droit dans le mur ?

Anonyme a dit…

Le droit de dire la vérité est interdit ici . Tout commentaire pertinent amenant sur un sujet brulant , est immédiatement détourné vers du n’importe quoi . C’est systématique avec la bénédiction Blogopapale et tous ses cardinaux ( Les Maux,Maux, les lèchenignou ,…., les faux anonymes godillots adjoints ,…, un ancien nouveau maire sous couvert. D’ anonymat bidon , et ses prophètes ….)
Donc non plus personne n’a le droit ! ( vous avait deja entendu la chanson de Brassen «  les braves gens n’aiment pas que l’on suive une autre route qu’eux ,non … »nous ne sommes pas des braves gens , nous ne sommes Rien ,( d’après les « orthographicateurs . »)et n’avons le droit a rien .
Nous nous contentons de lire ( souvent d’énormes stupidités mondaines pour ne dire que ça )
C’est souvent révoltant les moyens de pression exercés .
Passez une bonne journée .

pratclif a dit…

Je ne sais pas à qui s'adresse cette diatribe vindicative. Auncun commentaire n'est supprimé . Commentez commentez de manière pertinente si possible, les commentaires font le blog.

J'en profite pour dire mon point de vue sur la reforme des retraites. On devrait se limiter au nombre de trimestres à avoir cotisé pour avoir une retraite pleine cad. sans décote: aujourd'hui 42 ans 168 trimestres, demain si la réforme passe 43 ans 172 trimestres. Et que la limite d'age soit 67 ans retraite sans décote quel que soit le nombre d'années de cotisations comme c'est la cas aujourd'hui.
Au lieu de ça le gouvrenement a ajouté une usine à gaz . supplémentaire à celle qui existe déjà.

Anonyme a dit…

L'opinion de Hervé le Bras serait comique si nous ne connaissions pas ce zozo. Pourtant , à l'avoir entendu de nombreuses fois sur les TV et radios, nous pouvons connaitre d'avance son point de vue sur la résolution des problèmes : toujours plus d'immigration. Immigration qu'il se garde bien de masquer en bricolant des chiffres invraisemblables, chaque fois. Pourtant, il n'est que de voir dans les grandes villes - mais pas que - ce que vous rencontrez et avec quels comportements. Si le canton de Fayence n'est qu'en partie visé par le problème (encore faudrait il avoir les statistiques des services sociaux à ce sujet, mais là, c'est "verboten") la partie "visible", ne tardera pas à vous sauter au visage... comme dans des parties entières de Paris et sa couronne par exemple (mais pas que) dans lesquels les européens ont tout simplement été remplacés de fait, en partie grâce aux idéologues genre Le Bras qui ,ment comme il respire. Ca s'appelle ethnologue...

Anonyme a dit…

Chutttt… verboten ici . Malheureux tu prend des risques . CDL

Anonyme a dit…

C’est tellement « verboten. » que ces remplaçants ,grâce a la volonté de dieu , font des maisons sans permis , sans papier , sans autorisation ou ils passent des jours heureux .Et pendant ce temps les remplacés avec toutes les formalités nécessaires n’ont que des refus . «  Verboten de Vivre chez vous les remplacés , laissez la place aux remplaçants . »